Annonceur
Annonceur

Biathlon

19.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Laura Dahlmeier (GER) -  IBU world cup biathlon, cups, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Hochfilzen / Sprint dames : Présentation

La coupe du monde de biathlon se poursuit vendredi à Hochfilzen avec un sprint féminin attendu et important. On attend aussi avec impatience la rentrée de la gagnante du globe de cristal 2017 Laura Dahlmeier...

...

Retour de la N°1 mondiale

Absente à Östersund en raison de gros rhume, la star Allemande revient aux affaire sur un site qu'elle affectionne tout particulièrement. Souvenez vous de sa légendaire razzia effectuée en 2017 durant les mondiaux.

Laura Dahlmeier avait tout simplement remporté cinq médailles d'or et une médaille d'argent en six courses. Un exploit retentissant qui l'a ensuite propulsé vers le premier gros globe de sa carrière.

Neuf mois plus tard, pour sa rentrée, elle ne devrait pas être à ce même niveau mais elle se présentera au départ sur la même ligne que les autres favorites.

...

Le duel Dahlmeier vs Herrmann

Denise Herrmann, l'ex fondeuse, vainqueur du sprint et de la poursuite en Suède, s'est taillée en quelques jours une réputation de nouvelle terreur du circuit. Impressionnante sur les skis, elle sera imbattable avec un nouveau tir parfait.

Son duel avec sa leader Dahlmeier fait déjà saliver toute l'Allemagne, et nous aussi. Abondance de biens ne nuit pas.

...

Une France riche

Du talent à revendre on en a possède aussi beaucoup dans le camp Français avec pour commencer la nouvelle leader du général Justine Braisaz.

Certes à cette période de l'année posséder le dossard jaune peut rester anecdotique mais ce ce sera pas le cas pour la Savoyarde. Cette place de leader arrive justement et logiquement pour récompenser un potentiel énorme.

Auteur du meilleur week-end de sa carrière en Suède, elle signerait des deux mains pour réussir la même chose en Autriche. Sa première victoire est toute proche...

Marie Dorin-Habert, qui a besoin de courses pour lancer la machine, devrait être plus performante à Hochfilzen tout comme une Anais Bescond attendue très revancharde après ses sorties Suédoises décevantes.

Pour Célia Aymonier le gros coup passera obligatoirement par un bon tir. Anais Chevalier, discrête la semaine passée, devrait comme Dorin-Habert, monter en puissance sur cette seconde étape.

...

Les autres favorites

Pour gagner un sprint il faut bien tirer mais surtout il faut aller vite sur les skis. Kaisa Mäkärainen, la fusée Finlandaise, rejoint elle aussi le cercle des grandes favorites.

Tiril Eckhoff, Anastasia Kuzmina, Marte Olsbu, Darya Domracheva, Lisa Vittozzi l'Italienne qui monte, Dorothea Wierer et Yuliaa Dzhima font également partie des clientes pour ce deuxième sprint de l'hiver.

Du côté des outsiders on suivra avec intérêt la rapide et jeune Suissesse Lena Häcki, l'Allemande Maren Hammerschmidt, la Tchèque Veronika Vitkova sans oublier les Norvégiennes Hilde Fenne et surtout Synnoeve Solemdal, surprenante quatrième du général.

...

La start list sera publiée sur le site dès sa parution.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur