Un duo de costaud

Baptiste Jouty et Antonin Guigonnat ne sont pas venus à Obertilliach pour rigoler. Leur performance aujourd'hui en sprint peut en témoigner. Très motivés, les deux hommes ont tout donné sur les 10km du parcours Autrichien.

Malgré deux fautes au tir et les deux tours de pénalité qui vont avec, le Savoyard réussit à l'emporter et son coéquipier termine troisième. Oui ça allait très vite sur les skis ce matin en équipe de France.

Le Savoyard Baptiste Jouty gagne ce sprint en 25'53 avec 6.1sec d'avance sur l'Allemand Benedikt Doll, (1 faute) et 15sec sur son pote Haut-Savoyard Antonin Guigonnat.

Les Norvégiens Vegard Gjermunshaug et Lars-Helge Birkeland, arrivé tout droit de la coupe du monde, ont du s'avouer vaincu face à l'efficacité Française.

Avec ce succès et ce podium, Jouty et Guigonnat deviennent légitimes pour postuler à une place en coupe du monde. Des tickets pour l'équipe A qui deviennent de plus en plus disputés.

"En général je ne suis pas un skieur rapide mais j'apprécie la neige dure. Aujourd'hui c'était pas simple avec de bonnes parties de pistes gelées, j'ai bien négocié tout cela mais avec deux erreurs, je suis surpris de gagner.

L'attente a été longue (dossard 20) et je peux maintenant apprécier mon succès sur ce sprint, un format que j'aime" a déclaré Jouty après la course.

...

A noter aussi la bonne 12eme place du Romand Gaspard Cuenot, lui aussi pénalisé deux fois.

Clément Arnault se classe 22eme, Clément Dumont 29eme, Mathieu Legrand 40eme et Aristide Bègue 70eme.

Un second sprint sera organisé vendredi à Obertilliach, toujours pour le compte de l'IBU Cup.

...

Le classement ICI