La coupe du monde se rapproche

En signant deux succès consécutifs en IBU Cup, qui plus est sur deux sprints, Baptiste Jouty a signé un fort joli coup. Rares sont les biathlètes à pouvoir remporter coup sur coup deux épreuves sur ce format.

Jouty s'était imposé mercredi à Obertilliach avec deux fauts au tir et une marge assez importante sur ses poursuivants. Aujourd'hui la configuration était tout autre.

Le Savoyard a eu besoin d'un tir parfait pour prendre la mesure de Florian Graf et de Scott Gow. Un 10/10, un bon temps de ski et également la réussite avec les dixièmes de secondes qui basculent du bon côté.

Avec son 9/10, l'Allemand termine à seulement 0.3sec de Jouty et le Canadien, tir parfait, se classe troisième à 1.6sec. Derrière c'est encore très serré avec Doll, Babikov et Volkov.

Le doublé de Jouty pourrait bien lui donner un ticket pour la prochaine étape de coupe du monde mais cela dépendra aussi des résultats du groupe A sur l'étape de Pokljuka.

"Je me suis senti très fatigué lors de la dernière boucle en raison de l'enchainement des courses. Je savais que j'étais dans le coup mais je ne croyais pas à la gagne.

C'est la première fois que je m'impose deux fois de suite, je suis ravi et je démontre à tous mes progrès depuis l'an passé. L'équipe de France a réalisé une grosse semaine" a déclaré le vainqueur.

Antonin Guigonnat, troisième mercredi, termine 12eme à 39sec. Clément Dumont se classe 22eme, Mathieu Legrand 39eme, Clément Arnault 42eme et Aristide Bègue 53eme.

L'étape IBU Cup de Obertilliach se termine samedi avec relais mixte.

...

Le classement ICI