Il y avait beaucoup de monde ce soir à Prémanon pour assister à ces spectaculaires épreuves de sprint disputées sous un beau soleil. Des conditions parfaites qui laisseront malheureusement place à un week-end plus maussade.

Ce soir tout s'est joué entre Vosgiens, entre spécialiste du rollerski. Les meilleurs fondeurs du pays n'ont rien pu faire pour contrer le duo Igor Cuny, Baptiste Noel.

En finale le plus expérimenté a du puiser au fond de lui-même pour devancer,de peu, son coéquipier du Rollerski Racing Team. Igor Cuny remporte du même coup son 8e titre national. Un sacré palmarès et une victoire qui tombe à pic pour préparer les manches coupe du monde de La Bresse et Pontarlier, ainsi que les mondiaux (tout cela en rollerski).

Baptiste Noel s'est montré également très satisfait après sa seconde place. Le podium est complété par le Jurassien Yann Carrez.  

A noter aussi les titres signés Fabien Claude en juniors et Théo Deswazière en jeunes. Les cadets disputant de leur côté une épreuve de cross-country.

Côté féminin c'est Manon Locatelli qui a dominé la compétition. La Dauphinoise s'impose en patronne face à Marie-Caroline Godin lors de la finale. Marion Colin prend la troisième place.

Succès de Lise Marseille en juniors et de Laurie Girault en jeunes.

Samedi on retrouvera les skieurs pour un prologue disputé sur le stade des Tuffes. L'occasion pour les fondeurs de prendre leur revanche sur les spécialistes de rollerski.

Tous les résultats ICI

Photo : www.scpremanon.com