Annonceur
Annonceur

A la Une

06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ingvild Flugstad Oestberg sacrée

La fondeuse Norvégienne, âgeé de 28 ans, remporte pour la première fois de sa carrière le fameux Tour de Ski. Au bout de l'effort Natalia Nepryaeva conserve sa seconde place face au retour de Krista Parmakoski...

...

La plus belle

Aujourd'hui, sous le soleil printanier du Val di Fiemme, Ingvild Flugstad Oestberg a écrit une des plus belles pages de sa carrière sportive.

Déjà championne olympique et championne du monde du relais, victorieuse à de nombreuses reprises en coupe du monde, elle obtient enfin une grande récompense individuelle.

Grande favorite avant cette terrible montée finale, elle n'a pas laissé passer sa chance. Débarassée de Bjoergen, Johaug, Kalla et Andersson, c'était un peu l'année ou jamais pour cette fille habituée aux honneurs.

Partie très fort pour cette ultime étape, la Norvégienne n'a jamais tremblé. Bien au contraire, elle augmente son avance sur toutes les autres fondeuses au fil des virages, au fil des pourcentages de l'Alpe Cermis.

Au sommet, après 35 minutes d'effort total, elle vient chercher son premier Tour. Après sa seconde place en 2016 et en 2018, elle le mérite pour l'ensemble de son oeuvre.

Cerise sur le gâteau elle va également faire le plein de points au général de la coupe du monde et devenir logiquement la favorite pour soulever en mars, son premier gros globe ?

...

Nepryaeva sauve sa deuxième place

La jeune Russe, 23 ans seulement, a donné tout ce qui lui restait pour devenir au sommet de l'Alpe Cermis la première fondeuse Russe à terminer le Tour de Ski sur le podium.

Epatante depuis la première étape, pleine de ressources et de caractère, elle s'est faite très mal sur cette pente. Pas du tout à l'aise sur les forts pourcentages, elle va sauver de peu sa deuxième place.

Le retour de l'excellente Krista Parmakoski se faisait de plus en plus pressant au fil des kilomètres et la star Finlandaise viendra finalement terminer à seulement 14sec de Nepryaeva.

...

_MDX0258.JPG

...

La jeune équipe de Russie au top

Saluons les gros progrès réalisés par l'ensemble de ce groupe féminin. Nepryaeva termine 2e, Anastasia Sedova prend la 4e place à 3min53, Yulia Belorukova termine 5e à 4min47.

Cela nous donne trois filles de 23 ans dans le Top 5, c'est énorme. L'avenir s'annonce très bien pour cette nation qui va donner du fil à retordre aux Scandinaves dans le futur.

Et derrière cela pousse encore avec Istomina qui termine ce Tour au 9e rang, avec Nechaevskaya 11e du classement final, sans oublier la 18e place de Durkina. 

...

Jessica Diggins n'avait plus de jambes

Pour le suspense et la beauté de cette dernière étape, on imaginait, on souhaitait une Diggins revenir possiblement sur la troisième marche du classement final, comme en 2018.

Mais très vite l'Américaine a montré des signes de fatigue. Elle va perdre gros dès les premières pentes et restera à sa 6e place avant de passer la ligne à plus de 5min d'Oestberg.

...

Heidi Weng, vainqueur du Tour en 2017 et 2018, vient prendre la 6e place à 6min49.

Masako Ishida se classe 7e, Kari Oyre Slind 8e, Maria Istomina 9e et Laura Mononen 10e.

Anouk Faivre-Picon boucle son Tour de Ski avec une 17e place finale, la Jurassienne termine à 11min17 de la première place.

27 fondeuses, toutes à féliciter, sont venues à bout de cette édition 2019.

...

Le classement final du Tour de Ski ICI

Le classement "scratch" de la montée finale ICI  / Oestberg facile meilleur chrono devant Parmakoski, Sedova et Nechaevskaya.

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 17/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur