La force tranquille

Sacré bonhomme ce Kjetil Jansrud qui empile les succès avec la régularité d'un métronome. Le Norvégien, skieur à la cool attitude, ne se prend jamais la tête. Malgré son titre olympique, malgré ses récentes victoires, il refuse nombre de sollicitations.

Jansrud veut rester simple et n'entend pas changer son mode de vie parce qu'il gagne plus souvent.

Une ligne de conduite parfaite qui lui permet de règner sur les disciplines de vitesse depuis la blessure de son coéquipier Svindal. Sur six épreuves, descente ou super-g, jamais il n'a fait moins bien que deuxième !

Aujourd'hui lors du super-g de Val Gardena Kjetil Jansrud remporte son 7eme succès en carrière avec 0.46sec d'avance sur Dominik Paris. Le roc Italien réussit également un début de saison prodigieux.

Troisième place pour le vétéran Hannes Reichelt, à 0.54sec, toujours à l'aise dans cette discipline. 

L'espoir Autrichien Vincent Kriechmayr se classe 4eme, meilleure perf en carrière. Le revenant Italien Christof Innerhofer prend une belle 5eme place devant Carlo Janka et Matteo Marsaglia.

Pour la France on trouve Brice Roger au 15eme rang, Guillermo Fayed 16eme et Alexis Pinturault 17eme.

...

Jansrud mène le général avec 592 points devant Hirscher 440 points. L'Autrichien pourrait reprendre la tête lundi soir après le géant de Alta Badia et le slalom de Madonna.

La réaction de Jansrud :

"C'est excitant d'être si régulier. Je ne pars pas dans l'idée que c'est fait, je vais gagner. J'essaie d'aller chercher la victoire, d'attaquer, de prendre les risques qu'il faut. Concernant le classement général, j'ai cent cinquante points d'avance sur Marcel (Hirscher), il en aura sans doute cinquante d'avance après Madonna. Il reste le favori."

...

Le classement ICI