Les titres
Iourieva s'offre une première
Tout comme Svendsen ce matin , Ekaterina Iourieva a remporté la première victoire de sa carrière en coupe du monde .
La bitahlète russe , agée de 24 ans , s'est montré impériale tout au long de ce 15km en réussissant un tir parfait . On a avait déjà deviné le potentiel de Iourieva depuis quelques mois , là voilà qui s'installe déjà en haut de la hiérarchie mondiale et qui apparait comme une rivale de choc pour les allemandes , Bailly et Olofsson . C'est d'ailleurs une très bonne nouvelle pour l'interêt du biathlon féminin , une ultra domination allemande finirait par lasser .
Michela Ponza prend la deuxième place en réussissant l'un des deux sans-faute de la journée , l'italienne réussit la meilleure perf de sa carrière et c'est avec un sourire bien compréhensif qu'elle grimpe sur ce podium slovène de Pokljuka . Martina Glagow se classe 3eme avec une minute de pénalité , toujours régulière , elle marque de précieux points pour la coupe du monde et reprend le dossard jaune à Sandrine Bailly .
Superbe tir groupé des suédoises avec Olofsson 4eme , Jönsson 5eme et la jeune Ana-Maria Nilsson 6eme , voilà encore un résultat historique pour ce biathlon suédois en gros progrès . Magdalena Neuner doit être la plus déçue ce soir avec sa 7eme place , il faut savoir que Magda menait l'épreuve après 3 tirs avec près de 2 minutes d'avance sur tout le monde mais elle s'écroula complètement lors du dernier tir debout en ne faisant tomber qu'une seule cible , résultat 4 minutes de pénalités et les espoirs de succès qui s'envolent .
Meilleurs résultats en carrière pour Delphine Peretto 8eme ( 19/20 ) et Pauline Macabies 14eme ( 19/20 ) , nos deux biathlètes ont parfaitement négocié les pièges du pas de tir pour aller chercher ce beau classement qui va leur donner de la confiance pour la suite . Sandrine Bailly a été beaucoup moins en réussite avec une 22eme place et 5 minutes de pénalité . Sylvie Becaert termine 34eme , Julie Carraz 36eme et Marie Dorin 74eme .
A noter que Marie-Laure Brunet a été finalement laissé au repos , tandis que Albina Akhatova pourtant inscrite n'a pas pris le départ .
Le classement : ICI
Copyright / www.ski-nordique.net
© www.ski-nordique.net Tous droits de reproduction et de représentation réservés .
© ( année en cours ) AFP . Toutes les informations contenues dans cette rubrique sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle . Par conséquent toute reproduction , représentation , traduction ou modification est interdite sans accord préalable écrit par le site ou l'Agence France Presse , à l'exception de l'usage non commercial personnel . L'AFP ne pourra être tenue pour responsables des délais , erreurs , omissions qui ne peuvent être exclus , ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations . AFP et son logo sont des marques déposées .
Utan särskilt avtal direkt med Skiportalen Sverige AS är varje kopiering, lagring, exemplarframställning och tillgänglighet bara tillåtet i den utsträckning lagen medger.
Utnyttjande i strid med lagen eller avtal kan medföra ersättningsansvar och straffpåföljd som fängelse eller böter.























