Annonceur
Annonceur

A la Une

20.03.2014, Oslo, Norway (NOR): Jakov Fak (SLO)- IBU world cup biathlon Holmenkollen, sprint men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jakov Fak retrouve la lumière

Quatorze mois après son dernier succès en coupe du monde, le biathlète Slovène remonte sur la plus haute marche du podium grâce à sa victoire sur le sprint d'Oslo. Tir groupé Français aux alentours de la 10e place...

Quatrième victoire en coupe du monde pour Fak

Un succès totalement mérité pour ce biathlète âgé de 27 ans. Jakov Fak s'est imposé malgré un tour de pénalité en réussissant assez nettement le meilleur temps de ski durant cet ultime sprint de l'hiver.

Le Slovène n'avait plus gagné en coupe du monde depuis décembre 2013 chez lui à Pokljuka. Seulement 19e du classement mondial 2014, il termine fort bien sa saison.

Pour le Russe Evgeny Garanichev, très bon deuxième à 13sec avec un sans faute, c'est déjà un neuvième podium en coupe du monde et l'assurance de pouvoir jouer encore devant samedi en poursuite.

Le vétéran Suédois Bjoern Ferry, sans doute le meilleur biathlète de cette dernière partie de saison, monte une fois encore sur le podium avec un troisième rang à seulement 14sec. 20e top 3 en carrière pour ce champion qui sera en retraite dimanche soir.

Alexander Loginov, petit prodige Russe, réussit encore une fois un gros coup avec une 4e place pleine de promesse. Le rapide Letton Rastorgujevs prenant le 5e rang final.

Simon Desthieux termine meilleur Français avec un excellent 7e. Le biathlète de Hauteville-Lompnes signe tout simplement son meilleur résultat en carrière. Malgré une faute au tir, il termine à seulement 34sec du gagnant.

Le vainqueur du globe de cristal Martin Fourcade termine 11e avec deux tours de pénalité qui l'ont empêché de viser plus haut. Le Catalan partira samedi sur la poursuite en même temps que le Norvégien Svendsen. Fourcade empoche du même coup le globe de la spécialité.

Encore un meilleur résultat en carrière côté Tricolore avec cette fois Quentin Fillon Maillet. Superbe course pour le jeune et prometteur Jurassien récompensée par un tir parfait et un magnifique13e rang à 48sec.

Jean-Guillaume Béatrix suit son coéquipier en terminant 14e. Le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat  réussit sa première en coupe du monde avec un 44e rang synonyme de qualification pour la poursuite.

Un joli bilan pour la France, sans doute le meilleur depuis les JO avec en prime une poursuite qui devient très intéressante. A suivre samedi après-midi...

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur