...

Un scénario bien ficelé

Depuis la semaine dernière vous savez tous de quoi est capable le prodige Riiber sur le tremplin. Et sur ce bel édifice d'Oberhof, le Norvégien s'est régalé avec ses qualités de sauteur largement au dessus de la moyenne.

Un excellent bond mesuré à 133m lui a suffit pour faire, comme d'habitude le grand ménage avant le ski de fond.

Maxime Laheurte et Mario Seidl ont pourtant soutenu la comparaison avec un saut à 129m mais le Français et l'Autrichien se sont élancés deux plates formes d'élan plus hautes que Riiber.

Il n'empêche que la performance du Vosgien doit être saluée tout comme celle de son pote François Braud bon 6eme avant la seconde partie sur les skis.

...

Pour la gagne aucun suspense avec Riiber qui décroche en patron son 3eme succès sur ce Grand Prix. 

Il remporte du même coup le général devant un Seidl étonnant. Il faudra évidemment se souvenir des performances du jeune Norvégien pour cet hiver. Si il réédite ces performances en saut, on souhaite bien du plaisir à ses rivaux.

...

Johannes Rydzek, devant son public, vient prendre la seconde place de cette ultime épreuve du GP à 17sec.

L'Allemand devance de quelques secondes l'Autrichien Mario Seidl.

François Braud et Maxime Laheurte, battus de peu pour la 3eme place, se classent 4eme et 5eme. Une vraie belle performance pour clore ce GP estival.

La troupe de Jérôme Laheurte, le grand frère, aura fait le plein de confiance pour la suite de sa préparation avec des leaders au top et la jeune garde qui progresse fort avec Antoine Gérard, 12eme ce soir, et Laurent Muhlethaler 26eme.

...

La réaction du vainqueur :

...

Le classement complet ICI

Le classement final du Grand Prix ICI

...

Photo : FIS Nordic Combined / Facebook