...

Une année olympique

Anais Bescond, 34 ans, 339 départs en coupe du monde, est restée assez discrète tout au long de la saison dernière. Elle a couru après le podium sur chaque étape, sans jamais atteindre cet objectif.

Quelques mois plus tard, après une bonne préparation, la Jurassienne est revenue aux affaires transformée, avec un état d'esprit à la fois serein et offensif et cela lui a déjà réussi.

"Je ne sais pas si on m'attendait ou si on m'avait déjà mis à la poubelle mais moi je n'ai rien lâché" explique t'elle dans le journal l'Equipe.

"Je me suis entrainée avec beaucoup de rigueur et de coeur à l'ouvrage. Malgré un passage difficile au printemps, j'ai continué à faire mon boulot comme d'habitude."

Médaillée de bronze sur la poursuite des JO en 2018, Anais Bescond a bien évidemment Pékin dans le viseur et connait mieux que personne l'importance de ce début de saison.

"C'est forcément une année importante avec les Jeux mais il y a surtout une sélection à décrocher. Rien n'est encore acquis car nous avons une grosse équipe et des qualités sous le capot de chacune." poursuit elle.

Rapide sur les skis lors des courses à Östersund, la Jurassienne avoue se sentir très bien.

"J'ai l'impression d'avoir un peu plus de force et de pouvoir l'appliquer au bon endroit, aux bons moments. J'ai également fait un travail de préparation mentale avec Marie Laure Brunet (son ex coéquipière) et je pense que cela m'aide."