...

"Je suis super déçue." explique t'elle sur le site de l'Equipe.

"Aujourd'hui, je suis le seigneur de l'anneau ! Six tours, je pense que n'ai pas fait ça de l'an passé. Au pire, j'aurais aimé faire une course moyenne à 17 ou 18 sur 20, et j'en suis loin.

Là, d'entrée j'en prends deux dans les carreaux, après une autre ainsi de suite. Ça n'était pas bien au tir, je suis tombée dans le trop. Je ne voulais pas être défensive et en fait, j'ai été trop agressive.

En revanche, en ski, j'avais des moins bonnes sensations mais du très bon matériel donc ça reste cool. Au final, c'est une semaine fatigante mais très riche."

Une semaine mitigée

"Il y a eu beaucoup d'excitation sur le single mixte, que je mets à part parce que même pas en forme, j'y arriverai toujours sur ce genre de format et en plus j'étais avec Martin donc ça arrange beaucoup de choses.

Après, j'ai été très déçue sur l'individuel (19e), il y a eu une grosse remis en question. Puis beaucoup de bonheur sur le sprint et aujourd'hui, c'est mitigé.

Je pense que je suis capable de faire mieux que ça, il va falloir retravailler les bases. J'ai voulu faire des tirs de fin de saison mais pour l'instant, je n'ai pas les armes pour combattre comme ça."

...

Justine Braisaz, 13eme avec également pas mal d'erreurs au tir, parlait elle aussi de déception

"Je ne suis pas contente, ça n'est pas bien, 15 sur 20. Les conditions de tir étaient très bonnes et aujourd'hui, je n'étais pas du tout dans le coup. C'est une déception et il faut continuer à travailler.

Ici, mes courses sont en dégressif et ça m'énerve. J'ai bien commencé la semaine (5e de l'individuel) et elle finit bof. Vivement la fin de l'année !"

...

On retrouvera les Françaises à Pokljuka (Slovénie) de vendredi à dimanche avec sprint, poursuite et relais.

...

Photo : Nordic Focus

...