Superbe sprint masculin 

Malgré l'absence de Martin Fourcade, toujours au prise avec sa mononucléose, le nombreux public présent autour de la piste de Bessans s'est régalé avec cette épreuve d'un très bon niveau.

Du suspense, des biathlètes motivés et une sacré densité de performance pour ce sprint masculin finalement dominé par Jean-Guillaume Béatrix.

Le médaillé de bronze de Sotchi aura construit son succès sur la piste en signant un excellent temps de ski. Ainsi ses deux erreurs au tir n'auront pas porté à conséquence. Avec son chrono de 26'48, il boucle son 10km en champion.

Derrière Alexis Boeuf termine deuxième à seulement six secondes. Le Savoyard, en difficulté l'hiver dernier, est en passe de retrouver tout son potentiel. On devrait le revoir devant dans quelques mois, sur la neige.

Fabien Claude, champion du monde junior en 2014, réalise lui aussi un gros coup en venant prendre la troisième place. Le Vosgien continue de gravir les marches vers le plus haut niveau.

Clément Dumont, pour sa première année senior, se classe 4e, tout près du podium scratch. Sa belle performance lui donne toutefois la troisième place du classement senior, un résultat là encore prometteur pour la suite.

La moyenne d'âge du top 10 restera plutôt basse avec Jouty, Guigonnat, Arnault, Bègue, Legrand et Florent Claude. La nouvelle génération est en marche avec une densité de biathlètes très intéressante.

Suite des hostilités dimanche avec Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Boeuf en favoris pour la poursuite. Mais attention car derrière les fauves seront lâchés...

...

Le classement complet ci-dessous

Photo : Pascal Cariou / Haute Maurienne Vanoise