PODIUM_SEN_HET_D
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Photo : les héros de la journée : Vittoz, Faivre-Picon, Hugue, Bourgeois et Duvillard, manque le champion Jean-Marc Gaillard.

 

Le premier épisode des Championnats de France aux Saisies s'est tenu aujourd'hui avec l'épreuve longue distance, disputée sur la dernière épreuve de ce type cette année en France: l'Etoile des Saisies.
Les 650 coureurs des 21 et 42 km se sont élancés depuis le bas de la station pour un premier passage après quelques kilomètres dans le coeur du village.

Jean-Marc Gaillard a remporté cette superbe édition de l'Etoile des Saisies et le titre de champion de France en se montrant le plus rapide sur les 42km de ce beau parcours. L'homme du Pays Rochois s'impose dans le temps de 1H45'24.

Il devance Vincent Vittoz de 21.6sec, les deux hommes étaient au-dessus des autres aujourd'hui, Vittoz s'est fait lacher en fin de parcours par un Gaillard en pleine forme. Le podium est complété par Robin Duvillard à 2min15, voilà un résultat qui fait très plaisir au fondeur de Villard de Lans qui est longtemps resté dans les skis des deux grands champions que sont Jean-Marc et Vincent.

Benoit Chauvet prend la 4e place à 4min01 tout juste devant Christophe Perrillat et Ivan Perrillat. Manu Jonnier termine 7e à 4min30 et Maurice Manificat 8e à 4min49 pendant Benoit-Gilles Dufourd et Mickael Bonthoux du Team Grenoble complète le top 10.

Pierre Guedon remporte le titre juniors et la course des 21km qui comptait pour le championnat de France des juniors et des jeunes. Le fondeur savoyard des Karelis gagne en 58min40 devance de quatre secondes Simon Desthieux du club de Lompnes qui remporte de son coté le titre jeunes.

Le podium juniors est complété par Clement Arnault d'Autrans qui termine à 29.6 de Guedon et Tao Quemere de Gap, 3e à 37.6sec du vainqueur.

La seconde place "jeunes" est pour Paul Goalabre du Queyras qui accuse un retard de 42sec sur Desthieux et la troisième sera prise par le vosgien de Gerardmer Adrien Backscheider à 1min30.

Les prochains et imminents rendez vous du ski nordique seront ici même aux Saisies dès vendredi 3 avril avec les poursuites ski de fond, puis le samedi 4 rendez vous avec les relais fond et biathlon et dimanche 5 avril nous conclurons la saison par les sprints ski de fond et les mass start de biathlon.

Tous les classements ci-dessous