...

Avec ses 35 ans Jean Marc Gaillard est le plus expérimenté des fondeurs Français, il est aussi le témoin du passage de génération réussi entre les Vittoz, Jonnier, Rousselet et Manificat.

Le fondeur du Pays Rochois compte 217 départs en coupe du monde, 1 victoire et 6 podiums. Gaillard c'est aussi le bronze olympique sur le relais de Sotchi en 2014, et encore le bronze en relais en 2015 sur les mondiaux de Falun.

C'est justement la perspective des prochains championnats du monde en 2017 à Lahti qui lui donne envie de continuer en compagnie d'une équipe rajeunie, pleine de vie et ambitieuse.

...

Jean-Marc Gaillard a dressé son bilan il y a quelques jours sur son site :

"Globalement je suis assez satisfait de mon hiver, il a été meilleur que le précédent avec plus de top 10 ou de top 15 en coupe du monde et un meilleur classement mondial, 19ème au classement distance et 20ème au classement général.

Malheureusement il m’aura manqué la petite étincelle qui permet de grimper sur le podium.

Je suis surtout frustré des deux tours de ski, je suis en méforme sur le 1er et au Canada, malgré une 15ème place correcte au général du Tour, je suis sérieusement contrarié par des problèmes de dos.

Au rayon des satisfactions, je retiens ma 5ème place à Davos et ma bonne période sur janvier et février avec le 15km classique de Val di Fiemme ( 11ème ), la Foulée blanche (victoire), le 15 skate de Nove Mesto (8ème), Le 15 classic de Falun (11ème) et enfin le skiathlon de Lahti (9ème).

La fin de saison aura été compliquée pour moi puisque j’ai attrapé une vilaine grippe au retour du Canada et j’ai du déclarer forfait pour les championnats de France des clubs ainsi que pour le tournoi de la douane.

J’ai tenté une participation aux championnats de France à Méribel mais la santé n’était toujours pas au rendez vous !

Place au repos maintenant et assez vite à la préparation de la nouvelle saison.

Je suis motivé pour une année supplémentaire, j’aime encore trop cette vie pour partir sur autre chose et les championnats du monde à Lahti sont un bel objectif.

L’ambiance dans le groupe France, les excellentes performances de mes collègues ainsi que l’émergence de la nouvelle génération sont aussi bien sûr des éléments qui me poussent à poursuivre l’aventure."

...

Photo : Nordic Focus