Annonceur
Annonceur

A la Une

13.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO 2018 / Biathlon : La start-list du 20km hommes

Tous les yeux seront encore une fois tournés vers Martin Fourcade pour cette troisième course masculine. Le désormais triple champion olympique devra viser juste pour conserver son titre jeudi...

...

Top 3 JO 2014

1/ Martin Fourcade (FRA)   2/ Erik Lesser (ALL)   3/ Evgeny Garanichev (RUS)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Lowell Bailey (USA)   2/ Ondrej Moravec (TCH)   3/ Martin Fourcade (FRA)

...

Des JO déjà réussis

Avec le titre de la poursuite en poche Martin Fourcade a déjà réussi ses JO tout en rejoignant l'immense Jean-Claude Killy au palmarès des sportifs les plus titrés aux JO d'hiver.

La pression, importante, qui pesait sur ses épaules, s'est en grande partie évacuée lui permettant d'aborder la suite avec un esprit plus libre, plus de relâchement sans doute, mais toujours autant d'envie.

Nul doute qu'il saura trouver les mots ou les raisons nécessaires pour rechercher l'excitation et la hargne nécessaire pour aborder ce 20km avec une mentalité de gagnant, comme il l'a toujours fait dans sa carrière.

Cette épreuve prévue jeudi devrait enfin se dérouler dans de bonnes conditions. Les quatre passages au tir seront très importants, une minute de pénalité par erreur, mais Fourcade sait faire.

Fourcade adore cette épreuve, contrairement à de nombreux biathlètes, qui lui permet de faire valoir sa précision, sa vitesse, son endurance et son intelligence tactique. Il sera encore une fois l'homme à battre.

...

Grosse pression sur Boe

La presse Norvégienne, toujours très sévère, parle déjà de fiasco à propos de son équipe nationale suite au sprint et à la poursuite. La 4eme place Tarjei Boe n'a convaincu personne.

Au royaume seule la victoire est belle, les médailles sont simplement une consolation, ou presque. Alors autant dire que Johannes Boe, Tarjei Boe, Svendsen et Birkeland ont tout intérêt à briller.

Ce sera sans doute très compliqué pour le grand rival de M.Fourcade. Si il parvient à se relever de ses deux échecs pour venir terminer ce 20km devant le Français, il réalisera un immense exploit.

...

Côté Allemand tout va bien, les médailles sont déjà venues et on peut logiquement viser un nouveau podium jeudi.

Les outsiders seront, comme souvent sur le 20km, et on peut très bien retrouver sur le podium un duo, du genre, Bailey - Moravec, pour l'or et l'argent. Avec un 20/20 les portes des médailles olympiques s'ouvriront pour tout le monde.

Et pourquoi pas pour le trio Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin.

...

La start-list ICI  (probablement jeudi matin)  / Départ à 12h20

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur