...

Top 3 / JO 2014

1/ Emil Svendsen (NOR)   2/ Martin Fourcade (FRA)   3/ Ondrej Moravec (TCH)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Simon Schempp (ALL)   2/ Johannes Boe (NOR)   3/ Simon Eder (AUT)

...

Après son 20km au dénouement impensable ou impardonnable, c'est selon, Martin Fourcade veut oublier "sa course à deux balles", comme le titrait l'Equipe, et terminer ses JO sur une très bonne note, une note en or.

Comme d'habitude il sera l'homme à battre sur cette course par élimination. On se réjouit de le revoir, dans un état d'esprit revanchard comme lors de la poursuite, dimanche face à un Johannes Boe reboosté.

Le Norvégien, sacré sur le 20km, sera sans doute libéré de toute pression et on pourra compter sur lui pour prendre tous les risques, sur la piste, mais aussi avec sa carabine.

...

Les candidats au podium sont nombreux

Une vingtaine de garçons sont capables avec un 19 ou un 20 de venir terminer ce mass-start tout en haut du classement. On espère retrouver parmi eux un Desthieux, un Guigonnat ou un Fillon-Maillet même si tout le monde ne semble pas dans une dynamique positive,

A noter que pour la première fois dans l'histoire des JO une épreuve se déroulera sans aucun Russe au départ !

Shipulin et Cie n'ont pas eu l'autorisation de revenir. Babikov et Eliseev, seuls biathlètes autorisés à participer, ont tous deux manqué la qualification !

...

La start list ICI / Départ à 12h15

...

Photo : Nordic Focus

...