Annonceur
Annonceur

A la Une

09.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Olga Vilukhina (RUS), Anastasiya Kuzmina (SVK), Vita Semerenko (UKR)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, biathlon, sprint women, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable

JO 2018 / Biathlon : Sprint dames

Le premier moment fort de ces JO, pour la France, est prévu samedi à partir de 12h30 avec ce sprint féminin très attendu. Découvrez notre présentation, les favorites et la start-list...

...

Top 3 / JO 2014

1/ Anastasia Kuzmina (SVK)   2/ Olga Vilukhina (RUS)   3/ Vita Semerenko (UKR)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Gabriela Koukalova   2/ Laura Dahlmeier (ALL)   3/ Anais Chevalier (FRA)   

...

Le grand rendez-vous olympique

Toutes les meilleures biathlètes du monde, à l'exception de Koukalova, Yurlova et certaines de ses coéquipières, seront évidemment présentes pour cette course qui s'annonce compliquée et difficile.

Avec des températures autour de -12°C, beaucoup d'humidité et surtout un vent assez fort prévu par les services météo, cette première épreuve de biathlon ne sera pas facile à gêrer.

Ajouté à cela une épreuve en nocturne, 20h30 en Corée, un profil de piste difficile et une neige froide, peu glissante, qui va rendre les bosses encore plus difficiles à maitriser.

Celle qui parviendra à composer avec tous ces paramètres décrochera sans doute une médaille méritée.

...

Une chose est certaine, les filles qui vont vite sur les skis partent avec un avantage

Anastasia Kuzmina, déjà vainqueur du sprint olympique en 2010 puis en 2014, vise un incroyable triplé. Un exploit jamais réalisé chez les filles qui est à la portée de l'expérimentée Slovaque.

La grande soeur deShipulin, biathlète la plus rapide cette saison, sera la favorite logique de cette épreuve qu'elle abordera avec une motivation supplémentaire suite à la punition infiligée à son frère.

Pour elle, comme pour toutes les autres d'ailleurs, il s'agira aussi de bien tirer et de compter, un peu, sur la chance pour passer entre les rafales.

...

Laura Dahlmeier, quintuple championne du monde, arrive en grande forme pour ces JO.

Si l'Allemande parvient à se libérer de l'immense pression qui pèse sur ses épaules, les attentes en Allemagne sont énormes, elle sera présente à coup sur parmi les toutes meilleures.

Ce sera la même chose pour la très rapide Kaisa Mäkärainen, actuelle leader du général, qui rêve de décrocher l'or olympique. Cette piste conviendra parfaitement à ses qualités et avec un bon tir ce sera le jackpot !

Darya Domracheva, triple championne olympique en titre, connait déjà la pression. Son passé démontre combien elle sait gérer les grands rendez-vous. Méticuleuse et professionnelle, elle s'est parfaitement préparée pour ces JO ou elle défendra seule l'honneur de la famille Bjoerndalen.

Impressionnante lors des deux dernières étapes de la coupe du monde Dorothea Wierer vient clôturer la liste des grandes favorites. Toujours solide sur les skis et incroyable de précision ou de rapidité au tir, l'Italienne peut viser la médaille d'or.

...

Les Françaises parmi les outsiders

Tiril Eckhoff, vainqueur à Antholz, et Denise Herrmann, vainqueur à Östersund, seront redoutables. Deux fusées sur les skis qui termineront sur le podium de ce sprint avec un tir parfait.

On va dire exactement la même chose pour notre TGV Savoyarde Justine Braisaz. La nouvelle N°1 Française possède toutes les qualités pour gagner, vitesse, puissance, précision et mental.

Seule interrogation ? Comment va t'elle aborder ces premiers JO ? Elle devra trouver du relâchement et du plaisir aussi pour finir sur le podium.

Anais Bescond et Marie Dorin-Habert, avec leur expérience, lui donneront sans doute quelques petits conseils même si le biathlon reste avant tout un sport individuel.

La Jurassienne et la Dauphinoise sont également ambitieuses pour ce sprint tout comme Anais Chevalier. Alors même si leurs premières parties de saison étaient décevantes, sur un course d'un jour tout est possible.

En 2014 notre équipe féminine n'avait pas pu remporter la moindre médaille lors des épreuves individuelles des JO de Sotchi, il suffit d'en gagner une ici à PyeongChang pour faire mieux !

...

Vitkova, Hildebrand, Vittozzi, Dhzyma, Olsbu, Gasparin, Solemdal, Semerenko viendront compléter cette nombreuse liste des biathlètes capables de venir créer la surprise avec les deux seules Russes Akimova et Kaisheva.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur