Annonceur
Annonceur

A la Une

08.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Dominik Landertinger (AUT), Ole Einar Bjoerndalen (NOR), Jaroslav Soukup (CZE), (l-r)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, biathlon, sprint men, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded pictur

JO 2018 / Biathlon : Sprint hommes

Martin Fourcade, double champion olympique, partira favori dimanche lors du sprint masculin ou l'on attend avec une grande impatience son nouveau duel face au terrible Johannes Thingnes Boe...

...

Top 3 / JO 2014 :

1/ Ole-Einar Bjoerndalen   2/ Dominik Landertinger   3/ Jaroslav Soukup

...

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Benedikt Doll   2/ Johannes Boe  3/ Martin Fourcade

...

Bien débuter et rejoindre Killy ?

Depuis quelques jours Martin Fourcade a sans doute répondu plusieurs dizaines de fois à cette question légitime posée par les grands médias, évidemment venus en nombre au moins une fois tous les quatre ans.

En remportant ce sprint, le sextuple vainqueur du globe de cristal rejoindrait en effet Jean-Claude Killy en tête du palmarès des Français les plus médaillés aux JO d'hiver, en attendant peut-être mieux par la suite.

On sait que le Catalan apprécié tout particulièrement les statistiques mais ne comptez pas sur lui pour mettre la charrue avant les boeufs, c'est pas son genre.

Pour lui le plus important c'est d'évoluer à son niveau, si il réussit à le faire, il sera sur le podium comme lors de ses 17 derniers départs en coupe du monde. Son niveau moyen est si élevé que personne, ou presque, ne peut rivaliser.

Et le vent, qui va encore souffler dimanche, semble plutôt à son avantage face à son grand rival Boe, en général moins à l'aise dans des conditions difficiles.

Alors même si le Norvégien a presque toujours skié plus vite, on continue de faire de Martin Fourcade notre favori N°1 pour décrocher ce titre manquant à son fabuleux palmarès.

...

Boe sait aussi résister à la pression

Comme Fourcade, le Norvégien possède un niveau moyen au dessus de la moyenne. Comme Fourcade il domine très nettement tous ses rivaux depuis le début de saison.

Devenu plus rapide sur les skis, plus précis au tir, on ne surprendra personne en le désignant comme le second favori du sprint. Johannes Boe se verrait bien avec une médaille d'or olympique autour du cou, ce serait sa 4eme après trois gagnées aux mondiaux.

Le nouvel épisode du duel devrait nous régaler demain en espérant que le CIO fasse les ajustements nécessaires pour avoir une réalistion de qualité, et non une retransmission médiocre telle qu'on l'a vu sur le sprint féminin.

...

Anton Shipulin, malheureusement absent comme 80% de l'équipe Russe, cela fera quelques outsiders en moins et un peu plus de place pour les Allemands, les Norvégiens et les Français.

Tous seront de redoutables outsiders avec la possibilité de venir s'engouffrer au sommet du classement si le vent, ou la pression, vient dévier les balles des deux grands bonhommes de la saison.

Svendsen, Tarjei Boe ou Schemmp n'attendent que cela et on pourrait même avoir un scénario ressemblant aux mondiaux 2017 avec un Doll qui devance le duo star.

Bjoentegaard, Peiffer, Fillon-Maillet, Desthieux, Birkeland, Guigonnat, et ce même Doll sont prêts à bondir. Et on peut se montrer confiants pour nos biathlètes qui affichent une belle santé sur les skis.

On suivra également les biathlètes les plus rapides comme Hofer, Rastorgujevs, Fak le discret N°3 mondial, Weger, Eberhard, Windisch, Landertinger et Eder.

Terminons avec le duo Russe Babikov, Eliseev, les seuls à montrer patte blanche aux yeux de notre ex-ministre Fourneyron, qui essayera de créer un improbable exploit pour redorer le blason de leur équipe.

...

La start list ICI 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur