Annonceur
Annonceur

A la Une

18.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Iivo Niskanen (FIN) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 4x10km men,  Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO 2018 / Ski de fond : La start-list du 50km classique

Les fondeurs terminent les JO samedi matin avec le très difficile 50km. Niskanen, Sundby, Cologna, Harvey, Bolshunov, Poltoranin, tous rêvent d'accrocher cette prestigieuse épreuve à leur palmarès...

...

JO 2014 / Top 3

1/ Alexander Legkov (RUS)   2/ Maxim Vylegzhanin (RUS)   3/ Ilya Chernousov (RUS)

Mondiaux 2017 / Top 3

1/ Alex Harvey (CAN)   2/ Sergey Ustiugov (RUS)   3/ Matti Heikkinen (RUS)

...

Le bouquet final

Un 50km aux JO, aux mondiaux, c'est toujours un très grand moment. C'est LA course qui fait rêver la plupart des meilleurs spécialistes mondiaux, c'est LA course qui construit des légendes.

Seuls les plus grands champions de la discipline ont su inscrire leurs noms au palmarès olympique au mondial et ce sera encore le cas samedi matin, en France, à l'issue de ce 50km classique indécis.

...

Niskanen et Sundby favoris

Le grand spécialiste Finlandais a préparé ce rendez-vous depuis très longtemps, il est venu pour gagner et souhaite apporter sa première médaille d'or à un pays qui n'arrive plus à briller, ou presque, sur les disciplines hivernales.

On est très loin du lustre passé et Niskanen le sait mieux que personne. En cas de victoire il deviendrait le 4eme Finlandais à remporter le 50km olympique, 58 ans après Kalevi Hämälainen.

Face à lui Martin Sundby, toujours à la recherche de son premier grand titre individuel. Le Norvégien disputera probablement la dernière course olympique de sa carrière.

...

Les outsiders sont finalement nombreux avec pour commencer Dario Cologna.

Quadruple champion olympique suite à sa victoire sur le 15km skating, il visera une nouvelle médaille et peut-être un nouvel exploit. Alex Harvey, champion du monde en titre (c'était en skating) espère réaliser le monstrueux doublé mondiaux - JO.

Le danger viendra également de l'Est avec le grand spécialiste Kazakh Alexey Poltoranin, lui aussi spécialement préparé pour ce 50km. Les jeunes Russes Chervotkin, Bolshunov et Spitsov semblent également capables de faire un gros coup.

Dyrhaug, Holund, Iversen, les gros moteurs Norvégiens sont en forme. Rickardsson et Halfvarsson sont revanchards.

...

Pour la France on retrouvera au départ Jean-Marc Gaillard, bien décidé à terminer ces JO par une belle performance en individuelle et Clément Parisse qui disputera le premier 50km classique de sa carrière.

Maurice Manificat ne prendra pas le départ. Avec peu de chances de médaille sur cette course, il a préféré se mettre au repos pour préparer les prochains rendez-vous en coupe du monde.

...

La start-list ICI / Départ à 6h

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur