Annonceur
Annonceur

A la Une

18.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Jean Marc Gaillard (FRA), Maurice Manificat (FRA), Clement Parisse (FRA), Adrien Backscheider (FRA), (l-r)  - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 4x10km men,  Pyeongchang (KOR). www.nordicfocu

JO 2022 : Sept nouvelles épreuves

Le comité Internationale Olympique a dévoilé le programme officiel des prochains JO d'hiver avec des nouveautés, avec une parité hommes-femmes de plus en plus présente et un nombre total d'athlètes en diminution...

...

Passion et sensations fortes au programme des prochains Jeux

La commission exécutive du CIO a approuvé un agenda des plus novateurs pour les Jeux Olympiques de Pékin prévus en 2022;

Celui-ci se caractérise notamment par la plus grande représentation de femmes athlètes à une édition d'hiver à ce jour, et fait passer le quota d'athlètes sous le nombre maximum spécifié dans la Charte olympique.

Le programme comprend de nouvelles épreuves signature avec le monobob et le big air en ski acrobatique ainsi que des formats dynamiques par équipes mixtes, notamment en patinage de vitesse sur piste courte (relais), en saut à ski, en sauts et en snowboard cross.

...

Le directeur des sports du CIO, Kit McConnell, a déclaré à cet égard :

"L'ajout de ces nouvelles épreuves pour les Jeux Olympiques de 2022 à Beijing témoigne de notre engagement sans cesse renouvelé pour rendre le programme des Jeux Olympiques plus attrayant pour les jeunes et plus égalitaire.

Je suis ravi de constater l'augmentation de la participation féminine, en particulier pour des épreuves aussi passionnantes et innovantes. Dans le même temps, nous montrons que nous nous attaquons directement à la taille des Jeux Olympiques d'hiver."

...

Outre la création d'un programme orienté jeunes, il s'agit d'une étape significative pour atteindre une parité parfaite aux Jeux Olympiques d'hiver aussi bien en termes d'athlètes que d'épreuves, ce qui est un objectif clairement énoncé dans l'agenda olympique 2020.

Les Jeux de 2022 à Beijing compteront également un nombre sans précédent de femmes athlètes et d'épreuves féminines pour une édition d'hiver, avec un quota féminin qui passera de 41 % à 45,44 %.

Avec cette décision, la Fédération Internationale de patinage rejoint les Fédérations de biathlon et de curling en termes d'égalité des sexes, tandis que les Fédérations Internationales de bobsleigh et de skeleton, de hockey, de luge et de ski ont toutes enregistré une augmentation de la participation féminine dans leurs sports respectifs.

Qui plus est, les disciplines du skeleton, du patinage de vitesse, du ski alpin, du ski de fond, du ski acrobatique et du snowboard vont toutes connaître pour la première fois la parité.

Le nombre total d'athlètes est désormais de 2 892 (moins 41), ce qui est conforme à la Charte olympique.

Aucun nouveau site n'étant nécessaire pour ces nouvelles épreuves, le programme est en parfaite adéquation avec les recommandations formulées par l'Agenda olympique 2020 et est une étape supplémentaire vers la réduction de la taille globale des Jeux.

...

Photo : Nordic Focus

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur