Annonceur
Annonceur

A la Une

Stockholm 2026

JO 2026 - Feu vert pour Stockholm

Après plusieurs mois d'hésitations et de tergiversations, la municipalité de Stockholm et le gouvernement Suédois se sont mis d'accord pour financer et présenter la candidature de la capitale pour les JO 2026...

...

 

...

Un match Milan vs Stockholm

Le Comité Olympique International peut respirer ! On aura un match pour l'attribution des JO d'hiver 2026 et sans doute beaucoup de suspense car les deux candidatures sont bonnes et bien ficelées.

A l'heure ou les budgets redeviennent raisonnables, les Suédois annoncent une somme maximum de 1.2 milliard d'euros pour financer les JO, ceci sans rien demander au contribuable.

Ce qui était une exigence de la municipalité de Stockholm.

"L'argent des contribuables ne sera pas mis à contribution pour l'organisation des Jeux", explique aujourd'hui Mr Vasic, représentant du Ministère des sports. 

Pour faire simple les Suédois utiliseront seulement trois sites dans leur pays : Stockholm, Falun et Aare, et un site en Lettonie (Sigulda) pour les épreuves de luge, skeleton et bobsleigh.

Un projet carré à même de rassembler de très nombreux votes, surtout pour une Suède qui attend les JO depuis 1912 (JO d'été à ...Stockholm).

...

Voir ICI la carte des sites de Stockholm 2026

Voir ICI la cartes des sites de Milan 2026

...

...

Photo : Stockholm 2026

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur