Annonceur
Annonceur

Biathlon

12.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Dorothea Wierer (ITA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, pursuit women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO / Biathlon : La start-list du 15km dames

Suite des épreuves olympiques jeudi à 9h15 avec le 15km féminin. Dahlmeier sera une nouvelle fois la biathlète à battre mais les grandes battues du week-end, Wierer, Domracheva, Braisaz et Mäkärainen, visent également la médaille...

...

Top 3 / JO 2014

1/ Darya Domracheva (BLR)   2/ Selina Gasparin (SUI)   3/ Nadezhda Skardino (BLR)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Laura Dahlmeier (ALL)   2/ Gabriela Koukalova (TCH)   3/ Alexia Runggaldier (ITA)

...

Un fabuleux triplé ?

Superbe vainqueur du sprint et magnifique gagnante de la poursuite, Laura Dahlmeier se verrait bien en exceptionnelle médaillée d'or du 15km. Oui la star du biathlon mondial n'est pas rassasié.

Une preuve ? Elle a refusé toutes les demandes d'interviews après son deuxième titre, pressée de rentrer dans sa chambre se reposer et préparer la suite des JO...

Mercredi, sur ce 15km qui pourrait se dérouler dans le vent, cela devient une habitude, mais aussi sous des bourrasques de neige, elle sera LA favorite. Sa précision et son mental lui donnant un bel avantage sur une épreuve à 4 tirs.

Et sur les skis Laura Dahlmeier ne craint personne.

...

Un pronostic impossible

Avec une minute de pénalité par faute, les meilleures tireuses termineront comme d'habitude devant. La moitié des biathlètes au départ de cette épreuve peuvent prétendre au podium avec un 20/20.

En 2014 Selina Gasparin et Nadezhda Skardino jouaient les invitées surprises. L'an passé aux mondiaux on a retrouvé l'Italienne Runggaldier dans ce joli rôle.

Qui en profitera mercredi ?

Si les outsiders apprécient souvent ce 15km, on peut vous dire que les stars Darya Domracheva, Dorothea Wierer, Kaisa Mäkärainen seront très revanchardes après un premier week-end raté.

Ce sera la même envie pour Justine Braisaz et Anais Chevalier. L'équipe de France sera complétée par Célia Aymonier, qui remplace une Marie Dorin-Habert laissée au repos, et la médaillée de bronze de la poursuite Anais Bescond.

...

La start list ICI / (en général les listes de départ sont publiées le matin avant la course).

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur