Annonceur
Annonceur

A la Une

13.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Ole Einar Bjoerndalen (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world championships biathlon, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe briseur de rêve

Le jeune biathlète Norvégien, absoument sensationnel, remporte le mass-start des mondiaux d'Oslo avec quelques secondes d'avance sur le roi Fourcade et la légende Bjoerndalen. Un final de folie sur la coline d'Holmenkollen...

...

COMTE 468100.gif

...

Le phénomène Johannes Boe

Trois fois quatrièmes sur les premières épreuves de ces mondiaux, le prodige Norvégien touche enfin la médaille d'or. Mieux que cela il devient champion du monde du mass-start devant un Martin Fourcade que l'on croyait invincible.

Aujourd'hui à Oslo, pour cette ultime épreuve il n'y avait que lui pour devancer le roi, il n'y avait que lui pour empêcher le Tricolore de réaliser cet improbable grand chelem.

Les deux hommes ont connu un début de course similaire avec une erreur sur un total de trois tirs avant de se retrouver sur le dernier passage devant les cibles en compagnie de sept autres biathlètes.

...

Juste avant de parvenir sur ce fameux 4eme tir, Martin Fourcade a placé une attaque dans la grosse bosse histoire de montrer à tout le monde qu'il était bien décidé à gagner cette épreuve.

Le numéro un mondial arrive le premier au pas de tir, il dégaine le premier, il fait encore tout juste et repart le premier. On pense que le plus dur est fait mais les Norvégiens ne l'entendent pas de cette oreille.

Bjoerndalen et Johannes Boe, sans faute également, quittent le pas de tir à seulement sept secondes.

...

...

On imagine le Catalan partir vers une folle chevauchée vers l'or mais aujourd'hui il est tombé sur un os, le jeune Johannes Boe.

Galvanisé par son titre mondial en relais, poussé par un énorme public, il bouche assez vite le trou sur Martin Fourcade. Il passe ensuite devant son rival Tricolore et ne lâchera plus rien.

Au moment d'entrée dans le stade Martin Fourcade est fatigué, le Norvégien le sait, le sent, et pousse encore plus fort sur les jambes. L'écart grandit entre les deux hommes et Johannes Boe file vers le titre.

Devant le roi Harald V et une foule en délire, il devient champion du monde du mass-start avec 2.8sec d'avance sur le numéro un mondial. Le Norvégien remporte la plus grande course de sa carrière.

Ce jeune garçon va évidemment faire très mal lors des prochaines années.

...

Vu depuis la Norvège

...

Pour Martin Fourcade, avec son tir à 19/20, c'est une très belle médaille d'argent. Ce sont des mondiaux très réussis, mais il lui restera sans doute un regret éternel avec ce petit chelem si proche.

Tous les supporters Français sont déçus mais tous les fans de biathlon sont ravis. Lorsque la concurrence est d'un si haut niveau, les titres acquis précédemment prennent encore plus de valeur.

...

Et que dire du légendaire Bjoerndalen qui remporte une 44eme médaille en carrière. L'icône vient claquer un 20/20 sur le mass-start des mondiaux et s'offre encore une fois le podium.

Ce grand monsieur est tout simplement incroyable.

Rappelez vous avant le début de ces championnats du monde ou ses rivaux lui prédisaient beaucoup de difficultés et probablement pas de médailles. Comme il a su le faire durant toute sa carrière OEB cartonne encore sur un grand rendez-vous.

...

Windisch, Peiffer, Tarjei Boe et fak prennent les places d'honneur.

Anton Shipulin termine 9eme et la Russie repart d'Oslo sans aucune médaille. Une Bérézina sans doute historique pour cette grande nation du biathlon.

Imaginez notre chance de savourer ce soir 11 médailles, un record, dont six en or. La France devance la Norvège au classement des médailles, la France place forte du biathlon, il faut en profiter.

...

La saison se terminera la semaine prochaine sur le site de Khanty Mansiysk avec la dernière étape de la coupe du monde et un 5eme globe déjà remporté par le Roi Martin Fourcade.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur