...

Johannes Boe le grand rival de Martin Fourcade pour les deux prochaines années ?

Rien n'est écrit dans le sport de haut niveau mais le biathlète Norvégien, âgé seulement de 23 ans, possède toutes les qualités pour rivaliser avec le quintuple vainqueur du globe de cristal.

Sacré trois fois champion du monde, deuxième du général en 2016, Johannes Boe est capable de battre Fourcade sur une course d'un jour. Sur une saison l'histoire est encore toute autre.

Les Norvégiens veulent absolument détronner le Français et l'arrivée de Siegfried Mazet, qui a beaucoup fait parler, s'inscrit dans cet optique.

...

"J'ai un grand respect pour lui et je suis certain qu'il va nous apporter beaucoup" avoue Johannes Boe sur le site de la NRK.

"Pour moi c'est un vrai avantage de l'avoir dans notre équipe, on peut atteindre 110% de notre potentiel, c'est le facteur X qui peut m'amener au niveau de Martin Fourcade" poursuit le Norvégien.

"Sa façon de travailler ressemble beaucoup à ce que l'on faisait avant, c'est surtout l'approche mentale qui est différente" conclu t'il.

Pour Siegfried Mazet, venu en Norvège relever un nouveau challenge, pas de doute le potentiel est bien présent chez Johannes Boe.

"Martin Fourcade est plus stable, plus régulier que lui sur une saison. Mais d'ici un ou deux ans il peut gagner le général."

...

Photo : Nordic Focus

...