Annonceur
Annonceur

A la Une

08.12.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Jakov Fak (SLO), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe confirme

Deuxième victoire cette saison pour le biathlète Norvégien qui domine Martin Fourcade sur le sprint d'Hochfilzen. Le duo creusant des écarts importants sur tous leurs adversaires...

...

Du grand art

Sans doute vexé par ses performances lors des deux dernières épreuves disputées à Östersund, Johannes Thingnes Boe voulait absolument se racheter sur les jolies pistes d'Hochfilzen.

Dès le départ le Norvégien allume son turbo et surtout vient allumer du vert sur tous les temps intermédiaires. Il skie très vite et semble armé pour signer une nouvelle victoire à condition de se montrer précis.

Aujourd'hui il va trouver le calme et la concentration nécessaire pour finalement rendre une copie parfaite. 10/10 au tir, le meilleur temps de ski et un 15eme succès en coupe du monde qui ne souffre d'aucune discussion.

Johannes Boe a sans doute progressé en vitesse de ski par rapport à l'hiver dernier. Probablement aussi face aux cibles même si il reste pour le moment moins régulier que le leader du général.

...

Martin Fourcade toujours présent

La saison débute très très bien pour le N°1 mondial qui s'offre ce matin un 4eme podium en 4 courses. Pas question de regarder le verre à moitié vide après sa performance du jour.

Il réussit comme Johannes Boe un sprint quasi parfait avec un sans faute et le deuxième temps de ski en signant une dernière boucle ultra rapide.

Le Catalan a effacé une partie de son retard sur son rival Norvégien dans la dernière partie de course. Un effort violent qui lui permettra de s'élancer samedi juste derrière J.Boe sur la poursuite.

Tout va bien également pour son dossard jaune solidement accroché à ses épaules.

...

...

Jakov Fak encore

Cette fois on peut annoncer, avec peu de chances de se tromper, le retour au plus haut niveau du biathlète Slovène. Oubliée la mononucléose et les soucis des deux années passées, re-bonjour les podiums.

Après sa seconde place obtenue dimanche en poursuite à Östersund, Jakov Fal s'offre la troisième place de ce sprint. Tout comme les deux meilleurs biathlètes du monde il réussit le tir parfait.

Il termine à 35sec de J.Boe. Sa performance aurait pu être encore meilleure s'il n'avait pas perdu une dizaine de secondes sur son tir couché entre sa 4eme et sa 5eme balle.

...

Derrière le trio Simon Schempp joue placé

Malgré une erreur au tir, le N°1 Allemand vient prendre la 4eme place en signant le 3eme temps de ski, preuve d'une belle santé. Il prendra toutefois le départ de la poursuite avec déjà 45sec de retard sur J.Boe.

Le Norvégien Henrik L'Abée-Lund prend une chouette 5eme place à 52sec juste devant Arnd Peiffer et le Suisse Benjamin Weger, bon 7eme avec un 9/10.

Shipulin se classe 9eme dans le même temps que l'espoir Allemand Philipp Nawrath. Parti avec un des derniers dossard il pulvérise son meilleur résultat en carrière et obtient son premier top 10.

...

Performance décevante pour le reste de l'équipe de France

On attendait mieux ce matin de la part des coéquipiers de Martin Fourcade. Quentin Fillon-Maillet, N°2 du général avant ce sprint, termine seulement 38eme à 2min11, là faute à trois erreurs au tir.

Simon Desthieux passe la ligne au 21eme rang à 1min35. Jean-Guillaume Béatrix se classe 39eme, Emilien Jacquelin 58eme.

Coup dur pour Simon Fourcade, 72eme, qui voit sa semaine s'arrêter dès ce sprint. Sa performance ne le qualifiant pas pour la poursuite, ni probablement pour le relais prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur