Annonceur
Annonceur

A la Une

Christian Manzoni

Johannes Boe devance Antonin Guigonnat

Le biathlète Norvégien fait coup double en remportant le sprint de Pokljuka tout en endossant le dossard jaune de leader du général. Guigonnat vient prendre une superbe deuxième place, sale journée pour Fourcade...

...

Un scénario attendu, à moitié

Voir Johannes Boe réussir aujourd'hui, sur le sprint de Pokluka, le temps de ski, c'est pas vraiment une surprise tant il avait déjà dominé tout le monde jeudi sur le 20km.

Par contre, personne ne voyait Martin Fourcade terminer au délà de la 20e place. Et le septuple vainqueur du globe était le premier surpris, se posant des questions sur le pourquoi de sa contre-performance.

Fidèle à lui même, avec un du très bon matériel sous les pieds, le Norvégien a pris d'emblée les commandes de la course. Il pulvérise les meilleurs temps lors de tous les chronos intermédiaire et sa seule erreur, commise sur le debout, ne changera rien à l'affaire.

Aujourd'hui il était clairement le plus fort et remporte son 23e succès en carrière.

Cerise sur le gâteau il vient prendre le dossard jaune du classement général, prend une petite option sur la poursuite et surtout laisse loin derrière lui son grand rival Martin Fourcade.

...

...

Superbe Antonin Guigonnat

Le Catalan absent, la France aurait pu déchanté mais c'est loin d'être le cas avec un collectif pour le moins impressionnant. Antonin Guigonnat, révélation de la saison dernière, avec ses deux troisièmes places, vient terminer ce sprint au deuxième rang.

Le Haut-Savoyard, avec un tir parfait, et le 12e temps de ski, termine deuxième à seulement 16sec de la fusée Norvégienne. Il signe son meilleur résultat en carrière tout en prenant une place de plus en plus importante dans la hiérarchie mondiale.

"Trois heures par jouer à jouer FortNite," dixit son coéquipier Emilien Jacquelin "sont un outil idéal pour la tête". Trève de plaisanterie, on a été impressionné par sa prestation. Très bon signe pour la suite.

...

On passera assez vite sur la troisième place du Russe Alexander Loginov.

Il termine à quelques dixièmes de Guigonnat, également avec un 10/10. Cinq ans après son unique podium en carrière, revenu d'une suspension pour dopage, pas vraiment aimé sur le circuit, il vient égaler son meilleur résultat en carrière.

Loginov c'est clairement un grand potentiel, après à chacun d'en penser ce qu'il veut. On part du principe qu'il est aujourd'hui propre car l'IBU le laisse prendre le départ, ceci depuis près de deux ans.

...

...

Les Norvégiens sont présents

Tarjei Boe, excellent 4e, termine à 31sec avec un 9/10 et lance sa saison sur de bonnes bases. On va nettement plus souligner l'énorme sixième place de son jeune coéquipier, le débutant Sindre Pettersen.

Agé de 22 ans, pour sa 2e apparition en coupe du monde, il finit avec le 10/10 sur un 6e rang plutôt impressionnant. Arrivé tardivement sur le biathlon après des années de saut à ski et de ski de fond, ce garçon possède, selon Johannes Boe, "un très gros potentiel."

...

Desthieux et Fillon Maillet dans le coup

Le champion olympique du relais mixte passe encore une fois tout près du podium. Il réussit un temps de ski canon, le 2e derrière Boe, mais ses deux erreurs au tir, lui coûte sa place sur la boite.

Partagé entre satisfaction et regrets, Desthieux ne savait pas trop comment analyser sa course après sa 7e place.

C'était un peu la même chose pour Quentin Fillon-Maillet, 11e à 46sec avec une erreur au tir. Le Jurassien pestait contre ce petit manque de précision.

L'équipe de France, malgré le couac Fourcade, repart de ce sprint avec un podium, une 7e et une 11e place. Cela aurait pu être pire !

...

Martin Fourcade, on y reviendra tout à l'heure, termine seulement 24e à 1min12 avec un 9/10.

Un retard tout de même conséquent sur J.Boe avant la poursuite de dimanche.

Emilien Jacquelin se classe 36e, Simon Schempp que l'on pensait plus fort que cela se classe seulement 40e. Fabien Claude finit 84e et termine déjà sa semaine, la poursuite étant réservée aux 60 meilleurs.

...

Le classement complet ICI

Le classement "analytics" ICI

Les classements coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur