...

Johannes Boe, seulement 23 ans depuis le 16 mai, possède déjà un sacré palmarès

Le Norvégien a terminé 3eme du général en 2014, 5eme en 2015 et 2eme l'an passé derrière Martin Fourcade. Il compte 11 succès en coupe du monde et surtout trois titres mondiaux.

Voilà qui en dit long sur les qualités de ce biathlète. 

...

"Le bilan de mon hiver est très bon, je pense que je suis devenu un meilleur biathlète" a t'il expliqué lors d'une émission radio, O2Podden, il y a quelques jours. 

"Je suis toujours rapide et costaud sur les skis avec des résultats réguliers. Tout cela me donne un sentiment positif. Maintenant pour la saison prochaine, je vais augmenter un peu la charge de travail."

"Mai et juin seront plus chargés et je me dirige vers 80 heures par mois environ, ou un petit peu moins. Pour le moment je ne veux pas faire plus, même avec 100 heures par mois, il est impossible de dire si je peux battre Martin Fourcade."

...

Le quintuple vainqueur du globe impose le respect

"Ce sera l'an prochain encore très difficile de se battre avec Martin pour le général de la coupe du monde. Il est supérieur à tout le monde et son niveau est incroyablement élevé.

Si il réédite en 2017 sa performance de l'hiver passé, alors je devrais faire des miracles pour le devancer" poursuit Johannes Boe.

"Il est en ce moment à l'apogée de sa carrière alors que je suis cinq ans plus jeune. Mais un jour je veux moi aussi tout gagner, il me manquer le gros globe et l'or aux Jeux Olympiques."

"On verra si je parviens à remplir mes objectifs lors des deux prochaines saisons. Si je n'y parviens pas c'est pas grave, j'ai le temps, j'ai beaucoup de temps, peut-être encore dix ans devant moi."

...

Photo : Nordic Focus