...

Tarjei Boe plus fort qu'en 2011 ?

On ne répondra pas à cette question après seulement deux épreuves de préparation, ce serait prématuré et surtout dénué de sens. Attendons encore quelques semaines avant de dresser un constat fiable.

Par contre on aura évidemment noté un Tarjei Boe très rapide, puissant, sur les skis. Sans doute bien plus qu'il ne l'était ces deux dernières saisons. L'ancien vainqueur du globe a enfin retrouvé son niveau de l'hiver 2011.

Il sera un adversaire de taille pour Martin Fourcade et certains, comme son petit frère Johannes, le voit terminer l'hiver en jaune.

"Tarjei va se battre tout au long de la saison en haut du classement et, si vous aimez parier, je vous conseille de mettre de l'argent sur mon frère. Il pourrait bien terminer en jaune" avoue un Johannes Boe impressionné à l'agence NTB.

Son frère ainé n'a pas trainé pour répondre

"Johannes n'a pas d'argent en ce moment car il vient d'acheter un appartement alors il est facile de parler de pari" réplique avec humour le sympathique biathlète Norvégien.

"C'est vrai que c'est toujours agréable de devancer Johannes sur ce début de saison car les hivers précédents j'étais loin derrière. De plus les conditions venteuses de Sjusjoen n'étaient pas pour lui."

Le cadet des frères Boe pêche souvent par trop d'impatience lorsqu'il est devant les cibles. Tout devient, du coup, plus compliqué avec du vent mais nul doute qu'il faudra aussi compter avec Johannes cet hiver.

Avec des mondiaux à domicile, l'ensemble de l'équipe Norvègienne sera forte.

...

Photo : Nordic Focus

...