Annonceur
Annonceur

A la Une

30.11.2017, Oestersund, Sweden, (SWE):Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, individual men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe : Un changement payant ?

Le numéro 2 mondial, encore trop souvent en difficulté sur son tir, pour rivaliser sur la durée avec Martin Fourcade, compte sur une toute nouvelle innovation technique pour inverser la tendance...

...

Une petite blessure sur l'épaule

Invité ce week-end sur la chaine nationale NRK, le Norvégien a pris le temps pour répondre longuement aux questions des journalistes. Après avoir fait le point sur son état de santé, ses envies et ses objectifs pour la saison, il a évoqué une petite blessure.

Un souci posé à l'endroit même ou sa carabine vient s'appuyer lorsqu'il tire en position couché. Au fil des années sa peau s'est abimée provoquant une grosse entaille sur sa cervicale.

"Cette plaie durable et douloureuse m'empêchait souvent de tirer correctement. En raison de la douleur, je manquais de stabilité" a t'il expliqué.

"On a cherché tout au long de la préparation et de la saison dernière des solutions concrètes mais sans efficacité. Alors cette fois on a retravaillé sur la carabine et mon fabricant a installé une petite innovation."

...

Boe NRK.jpeg

...

Suite à la pose de ce petit crochet (en noir sur la photo), Johannes Boe se montre plutôt optimiste.

Il pense que tous les soucis sont derrière lui mais son entraineur Siegfried Mazet n'est pas du même avis. "Au début c'est comme un cadeau pour un enfant, tout est parfait, puis au fil des jours, l'histoire n'est plus la même.

Si l'absence de ce "crochet" était la seule raison de ses erreurs au tir, il aurait commis beaucoup plus de fautes. Pour moi, avec cette innovation, il va peut-être résoudre 50% de ses soucis."

Le Norvégien a également travaillé sur un nouveau chargeur afin de se mettre encore plus vite en position. De quoi oublier définitivement ses récents soucis de santé.

"Aujourd'hui tout est parfait, j'ai une belle femme, une famille, une médaille d'or olympique, du bon matériel, il me reste le dossard jaune à aller chercher" conclu t'il.

...

Photo : NRK et Nordic Focus

...

 

Rejoignez vous aussi la plus grande communauté de fans de biathlon


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur