Annonceur
Annonceur

Ski de fond

07.03.2018, Drammen, Norway (NOR):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Hoesflot Klaebo en champion

Le champion olympique, grand favori, a remporté aujourd'hui le sprint de Drammen. Il s'impose déjà pour la 13e fois de sa carrière, le tout avec seulement 27 départs en coupe du monde...

...

Le roi Klaebo dans son royaume

Vous prenez une piste exigeante avec une arrivée en montée, beaucoup de public, vous ajoutez du style classique et les caméras TV et vous obtiendrez le terrain de jeu favori du nouveau meilleur fondeur de la planète.

Si certains pensaient en cours de saison se rapprocher du niveau du Norvégien, quelque semaines plus tard les chiffres et surtout les faits sont là pour démontrer que le garçon évolue sur une autre planète, celle des immenses champions.

Vainqueur ce soir à Drammen, sans jamais trembler, il remporte à 21 ans son 13e sprint en carrière, son 2e globe consécutif en sprint et surtout, beaucoup plus fort, beaucoup plus significatif, il se rapproche du gros globe de cristal.

Si tout se passe bien il devrait devenir dans 11 jours à Falun le plus jeune vainqueur du général de la coupe du monde. Le trophée qui récompense le fondeur le plus complet, le trophée qui fait de vous un champion respecté.

...

Bolshunov7318vt135.JPG

...

5 Norvégiens et Bolshunov dans le Top 6

Comme souvent à Drammen, comme Klaebo, l'ensemble des fondeurs Norvégiens adorent cette étape. Comme souvent ils réalisent un tir groupé incroyable avec Brandsdal 2e.

Avec Skar 4e, avec Stadaas 5e pour sa première finale et avec Iversen 6e qui vient prendre la place de Chanavat, la 3e, au général de la discipline.

Seul l'autre prodige du fond mondial, le sensationnel Bolshunov, est venu troubler le jeu des Norvégiens en prenant ce soir une excellente 3e place. Le Russe, dans l'ombre de Klaebo, possède lui aussi des stats incroyables.

17 départs en coupe du monde pour 7 podiums avec en prime quatre médailles olympiques ! Pas mal pour un garçon né le 31/12/1996.

...

Les Français encore en difficulté en style classique

Une saison en mode yoyo ! Depuis le début de l'hiver avec nos sprinters c'est une fois très bien, en skating, et une fois passable, en classique. Un rythme devenu immuable depuis fin novembre.

Le sprint individuel des JO s'était mal déroulé mais la hiérarchie du sprint de Drammen ne laissera pas de regrets. Les bleus ne sont pas au niveau des meilleurs dans cette technique.

Richard Jouve et Lucas Chanavat ont été éliminés largement en 1/4 en terminant bon derniers de leur série. Seul Baptiste Gros est passé tout près d'une 1/2 mais encore une fois il échoue pour une misère.

Depuis de nombreux mois, le Haut-Savoyard a probablement un chat noir caché dans ses affaires car on ne compte plus le nombre de fois ou il lui a manqué seulement quelques centièmes pour terminer dix places plus haut dans les classements.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur