Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX4046

Johannes Hoesflot Klaebo roi du sprint

Le fabuleux Norvégien, champion olympique de la discipline, remporte aujourd'hui à Seefeld le titre mondial du sprint devant Federico Pellegrino. Jouve et Chanavat présents en finale pour une performance historique...

...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Sprint hommes

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Johannes Hoesflot Klaebo

drapeau italie.jpg    Médaille d'argent : Federico Pellegrino

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille de bronze : Gleb Retivikh

...

 

...

Le prodige a tout gagné

Triple champion olympique, vainqueur du général de la coupe du monde, vainqueur du Tour de Ski et désormais champion du monde pour la première fois de sa carrière. 

Agé de seulement 22 ans, le sensationnel Johannes Hoesflot Klaebo a gagné tous les plus beaux, tous les plus grands titres dans sa discipline. Jamais un fondeur n'avait connu, si jeune un tel succès.

Aujourd'hui il a du sortir le grand jeu pour passer les 1/2 finales, après un accrochage avec Ustiugov, et surtout pour gagner en finale contre son plus grand adversaire, le champion du monde en titre Federico Pellegrino.

Encore une fois présent dans un grand rendez-vous, l'Italien va faire le match jusqu'à la ligne d'arrivée avant de prendre, comme aux JO 2018, la médaille d'argent face au grand patron de la discipline, le nouveau roi de Norvège.

...

Pellegrino complète son palmarès

Vainqueur de la coupe du monde de sprint, champion du monde de la discipline en 2017, vice champion olympique et encore vice champion du monde aujourd'hui sur cette piste de Seefeld, et le "Chicco" mérite lui aussi le titre de phénomène.

Seul un énorme Klaebo pouvait aujourd'hui terminer devant lui.

...

Retivikh, le Russe de service

Aux JO Alexander Bolshunov prenait le bronze en sprint classique, aujourd'hui, moins efficace en skating, il se fait sortir en 1/2 et laisse son coéquipier Gleb Retivikh venir chercher son bronze, pour le plus grand désarroi du camp Français.

Motivé suite à l'altercation Ustiugov vs Klaebo, avec un comportement du Russe très limite, Retivikh a su ramener un peu de calme et peut-être aussi de sourires dans cette équipe ou l'unité ne semble pas être le point fort.

...

Résultat historique pour la France

Depuis la création des mondiaux de sprint en 2001, jamais un Français n'était entré en finale. Jamais un Tricolore n'avait pu rentrer dans ce fameux Top 6 avant de réussir aujourd'hui un gros coup.

Richard Jouve termine cette finale au 4e rang avec la possibilité de jouer le bronze face à Retivikh. Et Lucas Chanavat, émoussé pour jouer le podium, qui vient terminer au 6e rang.

Ils deviennent l'un et l'autre les meilleurs fondeurs Français aux mondiaux, de toute l'histoire du sprint, c'est évidemment une très grosse performance qui témoigne de la progression de ce groupe entrainé par Cyril Burdet.

Bien sur ce sentiment de réussite sera un peut atténué par le fait de terminer la journée sans médaille, ce qui était l'objectif avoué.

Jouve avait clairement les jambes pour le faire, il a tout donné mais cela n'a pas suffit. Il y aura sans doute plus de regret et de déception chez Chanavat qui n'a jamais pu se mêler à la lutte pour le podium. 

...

Baptiste Gros se classe 15e et Renaud Jay 20e, ce duo a été éliminé en 1/4 de finale.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur