...

La routine

Johannes Hoesflot Klaebo, intouchable sur ce dernier sprint de la saison, disputé en style classique, sur la piste de Lahti, a remporté son 19e succès de la saison. Un total monstrueux qu'il pourrait encore améliorer dimanche si il gagne le 20km.

Il est si fort, comme Johannes Boe en biathlon, que le ski de fond mondial s'est transformé en long monologue. Et oui l'absence d'Alexander Bolshunov et des autres Russes n'aura vraiment servi à rien, ni contre la guerre, ni politiquement et surtout pas sportivement.

Seul Klaebo, qui a vu son palmarès et surtout son compte en banque exploser a pu bénéficier de ces absences, tout comme quelques rares collègues. Mais pas sur que cela continue longtemps de cette façon.

Le grand public, les médias et les sponsors n'ont pas aimé, les audiences ont baissé et la glorieuse incertitude du sport, celle qui fait son intérêt a disparu.

...

...

Derrière le roi Klaebo, Calle Halfvarsson et Erik Valnes sont venus prendre les 2e et 3e places, devant Even Northug, Harald Oestberg Amundsen, épatant en sprint et Sindre Bjoernestad Skar.

Soit cinq Norvégiens dans le Top 6, la routine...

...

Grosse déception pour l'équipe de France

Richard Jouve et Lucas Chanavat à la porte, de manière très surprenante, dès les qualifications, tout comme Theo Schely, il ne restait plus que Jules Chappaz et Renaud Jay en quart de finale.

Le médaillé mondial, encore victime d'une chute, va se relever très vite mais sera encore gêné à quelques mètres de ligne, l'obligeant, très énervé, à quitter le tableau dès son &:' de final.

Pas plus de réussite pour Renaud Jay.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI