Annonceur
Annonceur

A la Une

16.03.2014, Kontiolahti, Finland (FIN): Johannes Thingnes Boe (NOR), Fischer, Rottefella, Swix, Odlo, Alpina- IBU world cup biathlon, pursuit men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Laiho/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Thingnes Boe engrange les titres

La révélation de l'hiver, troisième du classement final de la coupe du monde de biathlon, termine la saison en beauté en remportant trois titres de champion de Norvège...

Ces épreuves nationales se sont déroulés en fin de semaine dernière sur le site de Voss. 

Conditions idéales pour le biathlon et un premier titre sur le 15km féminin pour Marte Olsbu. Avec un excellent 19/20 au tir, elle devance très facilement toutes ses rivales, très pénalisées au tir.

Tora Berger, en tournée d'adieu, se classe deuxième à 2min49 avec un 14/20. Vilde Ravnsbord Gurigard complète le podium à déjà 4min avec un 16/20 au tir.

Quelques minutes plus tard Johannes Boe débute sa moisson de titres en gagnant le 20km avec un 17/20. Vegard Björn Gjermundshaug et Henrik l'Abbee-Lund prennent aussi place sur le podium.

A noter que Svendsen, Bjoerndalen et Tarjei Boe n'étaient pas présents sur ces épreuves.

Le lendemain Johannes Boe double la mise en gagnant le sprint avec brio. Auteur d'un 10/10 et d'un bon temps de ski, il colle 37sec à Erlend Bjoentegaard et 44sec à la révélation Kristoffer Skjelvik.

Tora Berger inscrit encore une fois son nom au palmarès national en remportant également le sprint avec une grosse seconde d'avance sur la prometteuse Tiril Eckhoff.

Skjelvik viendra ensuite s'imposer à l'issue du mass-start devant Vetle Sjastad Christiansen et Bjoentegaard. Johannes Boe se classe cinquième. Nouvelle victoire de Tora Berger chez les dames, encore suivie par Eckhoff et Olsbu.

Ces championnats de Norvège se sont achevés, comme le veut la tradition, avec les relais. Une course masculine remportée par la région de Sogn og Fjordane avec Gjörven, Meland, Bogetveit et Johannes Boe qui s'offre un troisième titre.

L'équipe féminine de Oslo og Akershus gagne le relais 3*6km dames grâce aux efforts de Nicolaisen, Horn et Eckhoff. Berger termine sa carrière avec un troisième place pour son équipe de Nord Österdal.

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur