Annonceur
Annonceur

A la Une

Sedova

JOJ 2012 : Bilan en demi-teinte pour les fondeurs selon François Faivre

L'entraineur de l'équipe de France revient en détail sur les prestations de ses skieurs. Il se montre satisfait avec les garçons mais il attendait mieux de la part des filles.

 Thomas Chambellant, Richard Jouve, Alison Perrillat et Constance Vulliet représentaient l'équipe de France à Innsbruck - Seefeld pour ces premiers JO de la jeunesse.

 
François Faivre dresse un petit bilan : 
 
"Je suis globalement satisfait de la prestation des garçons. Ils ont fait de belles courses et se situent au niveau des 20 meilleurs mondiaux. Ils ont vraiment donné leur meilleur. Chez les filles, je m’attendais à mieux. Le niveau est tellement élevé qu’elles ont eu du mal à tirer le meilleur de leurs qualités physiques. Elles sont un petit peu en-deçà de ce que l’on attendait."
 
Des compétitions de haut niveau 
 
"Il y a vraiment un très haut niveau, notamment chez les Russes et les Scandinaves qui ont joué le jeu en envoyant leurs meilleurs coureurs. Les deux Russes (Sedova en photo et Selyaninov) qui gagnent la première épreuve par exemple sont vraiment très performants, ils ont déjà le niveau pour être en Coupe du monde. Je pense qu’on va les suivre à l’avenir. "
 
Ces JOJ vous les avez trouvez comment ?
 
"Pour nous, ce type d’événement, si énorme, est complètement nouveau. C’est assez difficile à gérer, avec beaucoup de sollicitations extra-sportives. Je m’en rends compte notamment chez les filles qui sont plus dispersées. Peut-être le résultat en découle-t-il ? Dans tous les cas, cela permet de situer nos athlètes  
et de voir tout le travail qui reste à faire. Dans ces catégories là, on n’a pas beaucoup de compétitions de référence. Les JOJ en seront une significative. Sinon, sur le stade, à Seefeld, il y a énormément de public, une chaude ambiance, c’est super sympa."   (source www.franceolympique.com)
 
Les prochains JO de la jeunesse se dérouleront en 2016 à Lillehammer.
 
Photo : Nordic Focus
 
 
 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur