Les sprints, auxquels ont participé quelque 60 biathlètes, ont donné le coup d'envoi des Championnats suisses de biathlon 2011 à Realp. Dans des conditions toujours plus difficiles, les participants ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes sur la piste du centre national.

 

Chez les hommes, c'est Ivan Joller (cadre A/ Stans) est sacré champion suisse de sprint. Auteur de deux tours de pénalité, le biathlète de Suisse centrale s'est imposé avec 27 secondes d'avance sur son dauphin et futur retraité Matthias Simmen (cadre A/Realp). Claudio Böckli (cadre A/Seegräben) complète le podium avec seulement 0.2sec de retard sur Simmen et 27sec sur le vainqueur.

 

Cette année, le titre de la relève était clairement une affaire de famille pour les Cuenot. Ainsi, l'aîné Gaspard s'est facilement imposé chez les juniors face à Mario Dolder et Sebastien Testuz, tandis que le benjamin Jules a remporté le titre devant les régionaux Kevin et Romano Russi.

 

Dans la catégorie jeunesse filles, la victoire a souri à la Valaisanne Patricia Jost, qui a devancé Tanja Bissig et Aita Gasparin.

 

Enfin, Selina Gasparin s'est imposée chez les dames, tandis qu'Irene Cadurisch a décroché le titre chez les juniors filles, devant Elisa Gasparin et Stephanie Schnydrig.

 

Source et photo : www.swiss-ski.ch