Chernousov domine mais,

le Russe, qui n'a pas encore la nationalité Suisse, ne peut évidemment pas briguer un titre national. Il devra attendre encore un peu plus de quatre ans avant de recevoir son passeport, suite à son mariage avec la biathlète Sélina Gasparin.

Ilya Chernousov a nettement dominé le 15km skating et la poursuite en classique mais les honneurs reviennent pour cette fois à Jonas Baumann.

L'espoir du fond Helvète gagne le titre en skating avec 38sec d'avance sur Roman Furger et 43sec sur Jason Ruessch. On note la jolie 4eme place du Vaudois Erwan Käser en pleine progression.

Le lendemain Baumann double la mise sur le15km classique et passe la ligne avec deux bonnes minutes d'avance sur Käser et Inniger.

...

La nouvelle génération est en route

Depuis de longues années, le fond Suisse attend une ou plusieurs fondeuses pour venir prendre la relève de la seule Seraina Boner.

Un gros de travail de fond a été entrepris et les premiers résultats arrivent avec par exemple la 17eme place de Nathalie Von Siebenthal au général du Tour de Ski.

Agée de 21 ans Von Siebenthal a décroché le titre de championne Suisse du 5km skating avec 3sec d'avance sur la jeune Lidia Hiernickel, seulement 18ans. Troisième place pour Nadine Faehndrich et ses 19 ans.

Une jeunesse encore devant sur la poursuite avec cette fois le titre pour Hiernickel. Cette fondeuse pourrait bien devenir la grande championne que toute la Suisse attend.

Hiernickel a déclassé toutes ses rivales sur le 10lm poursuite avant de terminer avec 2min47 d'avance sur Faehndrich et 3min27 sur Alina Meier.

...

Tous les résultats ICI

Photo : Swiss Ski