...

Un objectif assumé

Seconde du général en 2016 tout près de Gabriela Koukalova, la Dauphinoise souhaite franchir la dernière marche et devenir la première Française vainqueur du globe de cristal depuis Sandrine Bailly en 2005.

Marie Dorin-Habert, couronnée cinq fois aux mondiaux, 15 fois médaillée, ajouterait une sacrée ligne à son palmarès en gagnant le gros globe. Ceci en attendant 2018 et les JO de PyeongChang.

...

"Concernant 2016 c'est un très bon bilan, au delà de mes espérances initiales. Une saison qu'il sera difficile d'égaler et encore plus de surpasser" nous avoue Dorin-Habert.

Quasi parfaite tout au long de l'hiver, il lui restait tout de même quelques points à travailler durant la préparation.

"La tête ! Je dois croire apprendre à croire en moi et aller chercher encore plus loin encore au lieu de se cacher et de rester "trop tendre" sur certaines courses"

Voilà pourquoi elle affirme ses ambitions à la veille de ce début de saison à Östersund. On devrait également la voir un plus offensive sur les cibles, un peu plus rapide pour lâcher la 4eme et la 5eme balle.

...

Tout cela nous amène à évoquer des objectifs très élevés pour 2017

"Je veux refaire la même saison ! Jouer le classement général de la coupe du monde, être régulière sur l'ensemble de la saison.

Faire une médaille par équipe et une médaille individuelle lors de championnats du monde."

...

Photo : Marie Dorin-Habert / Östersund / Novembre 2016 par Nordic Focus

...