Annonceur
Annonceur

A la Une

28_01_N%20jun%20sprint%20podium_web

Jour de chance pour Lucia Anger

La fondeuse Alllemande est devenue championne du monde junior de sprint devant les Norvégiennes Slind et Haga. Cette finale aura été marqué par la chute des deux favorites. Célia Aymonier, meilleure Française prend le 23e rang.

Une finale mouvementée !

Les Mondiaux juniors 2011 se sont poursuivis cet après-midi à Otepaa avec les sprints en style classique.  Sans surprise la grande favorite de la compétition, l'Allemande Hanna Kolb a remporté les qualifications devant la Russe Elena Soboleva. 

Côté Français seule Célia Aymonier se qualifie, la Jurassienne se fera ensuite éliminé en 1/4 de finale et terminera l'épreuve au 23e rang.

Quelques minutes plus tard on retrouve Hanna Kolb et Elena Sobolova en finale, dès le coup de pistolet, les deux fondeuses prennent la tête de la course et creusent un petit écart sur leurs adversaires. Elles semblent alors parties pour se disputer le titre mais à mi-parcours Kolb perd l'équilibre en voulant changer de trace et tombe sur la pauvre Russe Soboleva.

Les espoirs de titre s'envolent pour les deux filles suite à cet incident. Du coup la seconde Allemande Lucia Anger se retrouve en tête, elle ne laisse pas passer pareille aubaine et donne tout jusqu'à la ligne d'arrivée. Anger résiste au retour de la Norvégienne Kari Oyre Slind et décroche une médaille d'or inespérée.

La médaille de bronze revient à la championne du monde du 5km, la Norvégienne Ragnhild Haga qui devance de peu la Finlandaise Maria Grundvall alors que Kolb et Sobolova arrivent dépités quelques minutes plus tard.

"J'ai connu une bonne journée, j'espérais une médaille et maintenant je savoure ce titre. Aujourd'hui ma tactique c'était de partir aussi vite que je pouvais. Lorsque le "crash est arrivé, j'ai vite regardé derrière et j'ai vu les Norvégiennes pas loin, alors j'ai tout donné." explique la gagnante Lucia Anger.

 

Le classement complet ICI

Photo : Joosep Martinsson

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 23/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 23/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 23/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 23/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 23/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
 23/02/2019Ski alpin : Coupe du monde BanskoSki alpin
 24/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Finlandia HiihtoSki de fond
 27/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Rosa KhutorSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur