...

Lara Gut relance tout

Grande favorite de cette descente de Val d'Isère, la bombe de Comano a répondu présente sur cette piste de la Daille taillée pour elle.

Lindsey Vonn éliminée suite à une erreur de trajectoire, Lara Gut avait la porte grande ouverte pour s'imposer. Mission accomplie et 15eme succès en coupe du monde à la clé, le second en vingt-quatre heures.

Cerise sur le gâteau pour la Suissesse, elle revient à seulement deux points de Vonn au général de la coupe du monde avant le géant prévu dimanche dans la station voisine de Courchevel.

...

La Suisse à la fête

Ce doublé est le premier réussi par l'équipe de Suisse dames depuis le 20 décembre 2009, lorsque Fränzi Aufdenblatten avait devancé Nadia Styger en super-G à... Val d'Isère.

Une autre Suter, Corinne, complète le remarquable résultat d'ensemble helvétique avec son 5e rang.

Cette jeune skieuse de 21ans, aucun lien de parenté avec sa coéquipière du même non, possède un talent fou. On va sans doute la voir briller plus souvent qu'à son tour dans le futur, et pas seulement en descente.

...

La Canadienne Larissa Yurkiw s'offre également un beau cadeau avec sa troisième place synonyme de premier podium en coupe du monde.

Tina Weirather se classe 5eme.

La jeune génération Autrichienne confirme ses récentes performances avec le 4eme rang de Huetter, la 7eme place de Schmidhofer et la 8eme de Puchner.

Bilan beaucoup moins reluisant pour la France avec Margot Bailet 21eme.

 

...

Le classement complet ICI

...