...

Un mois de décembre magnifique

Il y a tout juste douze mois Justine Braisaz s'est révélé aux yeux du monde entier avec ses deux podiums obtenus à Östersund et surtout sa victoire inoubliable acquise, devant les siens, au Grand Bornand.

Ces résultats lui donnent logiquement des envies de médailles, une vraie volonté de performer aux JO prévus, juste après en février. Mais malheureusement, elle va manquer son rendez-vous olympique.

...

Des JO ratés

"Je suis arrivée en m’étant certainement déjà tiré une balle dans le pied. Mon fonctionnement est parti à la dérive avant et je l’ai payé lors des Jeux. J’ai manqué d’outils pour réagir." explique t'elle à Sport 24.

`Et puis j’ai un peu fait l’autruche aussi. Ce n’est pas évident de bien s’entourer et de chercher au bon endroit les bonnes réponses. Avant les Jeux, comme je sentais que quelque chose n’allait pas, je me suis enfermée dans le travail, sauf que ce n’était pas ce dont j’avais besoin.

J’avais plus besoin d’équilibrer les paramètres dans ma vie. Mais cela m’a permis de mieux apprendre à me connaître.

...

Du temps pour remettre les choses à plat

Une fois l'hiver 2018, la Savoyarde a eu besoin de temps pour souffler, récupérer et comprendre pourquoi l'hiver ne s'est pas entièrement déroulé comme elle le souhaitait.

Avec l'aide de sa famille, elle analyse calmement et retrouve progressivement de l'envie. L'arrivée du nouveau staff avec Frédéric Jean et Vincent Porret fera le reste.

...

Prête pour briller 

Je aborde la saison en étant optimiste et positive. J’arrive de mieux en mieux à me projeter, à être plus lucide sur mes ambitions, à être plus claire avec moi-même sur mes besoins et à m’organiser en conséquence derrière.

Je débute sereinement cet hiver car la préparation s’est très bien passée. Je sais où je veux aller exactement, et j’assume mes ambitions.

Après, elles s’accompliront ou pas, mais j’ai la certitude d’avoir suivi le bon chemin. Je suis heureuse de ce que j’ai mis en place. Il y aura encore des creux, mais je pense avoir franchi une marche." conclu t'elle.

...

Photo : Nordic Focus

...