...

Kowalczyk et les longues distances, l'histoire ne fait que débuter

Vainqueur de la Vasaloppet en 2015 avec un brio incroyable et beaucoup de plaisir, la Polonaise avait promis de revenir plusieurs fois cet hiver sur le circuit longues distances Ski Classics.

Courtisée par plusieurs Team Pro, Justyna Kowalczyk s'est mis d'accord aujourd'hui avec le Team Norvégien Santander, une des meilleures équipes mondiales.

"Je participerai au moins à trois courses : la Marcialonga, la Birkebeinerrennet et l'Aarefjällsloppet" expliquait t'elle ce soir sur TV2.

Le manager de l'équipe Nils Marius Otterstad est ravi : "Justyna est un gros renfort pour nous, elle est d'ailleurs déjà en train de tourner un spot publicitaire à Varsovie pour la banque Santander."

"Avec sa venue nous devenons un vrai Team International. Nous sommes présents en Suède avec la venue de Johan Olsson et en Finlande également avec Kerttu et Iivo Niskanen sans oublier l'Autrichienne Katerina Smutna" poursuit Otterstad.

Contrairement à Petter Northug, la Polonaise pourra porter tout au long de l'hiver les couleurs du Team Santander sans froissé la fédération Polonaise.

Justyna Kowalczyk donnera une conférence de presse ce vendredi à Varsovie. Plus de 50 journalistes viendront interviewer la sportive N°1 du pays.

Le Team Santander aura réalisé cet été un superbe mercato et le circuit Ski Classics en profitera très vite.

...

Photo : Nordic Focus

...