"J'ai décidé de continuer ma carrière mais ce sera dans des conditions différentes"

Justyna Kowalczyk, âgé de 31 ans, a rassuré ses millions de supporters en annonçant officiellement qu'elle continuait sa carrière. Les interrogations étaient nombreuses autour de la Polonaise et certains évoquaient une possible lassitude ou l'envie de fonder une famille.

La seule rivale des fondeuses Scandinaves sera bien présente la saison prochaine mais cette fois elle veut cibler ses obkectifs :

"Je ne viserai pas le classement général de la coupe du monde, mon unique objectif sera les mondiaux de Falun. Mon programme sera entièrement établi pour briller en Suède." a t'elle expliqué.

Cette volonté de poursuivre sa carrière a fait plaisir à tout le monde en Pologne mais aussi à la Fédération Internationale de Ski qui redoute une mainmise totale Scandinave sur le fond féminin, évidemment pas très bonne pour l'intérêt de la discipline.

Justyna Kowalczyk a aussi rassuré ses supporters sur l'état de sa blessure au pied en voie de guérison totale. 

"Cela va mieux en mon entrainement sera modifié. Depuis maintenant 16 ans je travaille très fort et mon corps a été très sollicité. En accord avec l'ensemble de mon staff, nous allons changé notre façon de faire et ciblé nos objectifs."

En terminant sa conférence de presse, la quadruple vainqueur du général de la coupe du monde n'a pas exclu de participer aux prochains JO.

Kowalczyk a répondu par le silence à une question d'un journaliste à ce propos.

...

La fiche de Justyna Kowalczyk (source FIS)

Médailles Olympique : 5

Médailles d'or Olympique : 2

Médailles aux Mondiaux : 7

Médailles d'or aux Mondiaux : 2

Vainqueur Général de la Coupe du Monde : 4

Podiums en Coupe du Monde : 63

Victoires en Coupe du Monde : 30

...

Photo : Nordic Focus