...

"Une nouvelle orientation dans ma carrière"

Justyna Kowalczyk, quadruple vainqueur du général de la coupe du monde, quadruple vainqueur du Tour de Ski, double championne olympique et mondiale, se tourne de plus en plus vers le circuit des longues distances.

"Dès la saison à venir je vais prendre au sérieux ces courses populaires et il me fallait pour cela intégrer une équipe de pointe.

Je suis ravie de rejoindre le Team Santander des frères Anders et Jörgen Aukland" a t'elle expliqué dans les médias polonais.

"Cette équipe c'est le plus haut niveau de professionnalisme sur ce circuit avec toute l'expérience des Aukland au service des fondeurs." poursuit Kowalczyk.

Le Team Santander a remporté il y a quelques semaines le classement final par équipes du Ski Classics, preuve de sa puissance.

Justyna Kowalczyk rejoindra sous ses nouvelles couleurs Holly Brooks, Leila Kveli, Tord-Asle Gjerdalen, Jerry Ahrlin et bien évidemment les inusables Aukland.

Une autre grande star du circuit coupe du monde va également rejoindre le Team d'ici quelques jours.

...

La Polonaise se consacrera ponctuellement à ces épreuves populaires, sans doute sur la fin de saison, voir un petit peu avant. L'hiver à venir, sans mondiaux, ni JO, est idéal pour tenter l'expérience.

Avant de la voir défendre son titre sur la Vasaloppet, on espère tout de même la voir à la lutte avec les Norvégiennes sur les étapes traditionnelles de la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus