Justyna Kowalczyk se sent comme chez elle

La célèbre "âme" chère à tous les ressortissants de l'Est c'est pas une légende et la Polonaise aime raconter qu'elle se sent en Estonie comme à la maison.

C'est d'ailleurs ici qu'elle est venue au lendemain de son malaise sur le Tour. Pas de neige autour de chez elle alors direction Otepaa retrouver des amis de longue date et préparer ce sprint classique.

Otepaa et Kowalczyk c'est une vraie histoire d'amour. C'est ici en 2007 qu'elle remporte son premier succès en coupe du monde. Depuis elle a remporté quatre, dont un seul en sprint classique.

...

Pas de Bjoergen cette fois pour la contrer mais tout de même de sacrés candidates avec les championnes olympiques Oestberg et Falla, avec Brun-Lie et Gjeitnes pour cette Norvège pleine de réserve.

Mais la victoire pourrait cette fois arriver de Suède avec la révélation de la saison Stina Nilsson. Tout juste âgée de 21 ans, elle semble déjà prête pour l'emporter en coupe du monde;

A suivre aussi la Slovène Visnar, les Russes Matveeva, Dotsenko et Shapovalova, les Finlandaises Malvalehto, Parmakoski et Kylloenen sans oublier les autres Suédoises Ingemarsdotter et Falk.

...

La start-list ICI

Photo : Nordic Focus

 

 

La start-list ICI