...

La Finlandaise a tenu jeudi une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook (voir ci-dessous).

"J'avais laissé entendre à Khanty Mansiysk que mon choix dependrait du nouvel encadrement choisi par la Fédération. Aujourd'hui j'ai des réponses et je suis très contente de travailler avec le nouvel entraineur (son nom sera donné ce vendredi)".

"Je vais poursuivre ma carrière l'hiver prochain et si le plaisir reste de la partie, je serais aussi présente en 2018 avec les JO de PyeongChang".

...

Les mondiaux de Lahti lui font envie

Kaisa Mäkärainen se montrera probablement infidèle avec le circuit mondial en 2017 car elle veut tout faire pour gagner sa place en équipe de Finlande de fond pour les mondiaux.

"C'est un gros objectif, je vais travailler très dur et effectuer une grosse préparation. Gagner ma place sera très difficile mais je reste positive. Pour moi il s'agira aussi de briller sur les mondaux de biathlon à Hochfilzen."

Au vu du programme des mondiaux de Lahti, Mäkärainen peut espérer une place sur le 30km skating, voir en relais. La partie s'annonce difficile face aux Parmakoski, Roponen, Kyllönen, Niskanen, Mononen et Saarinen.

...

...

Photo : Nordic Focus