...

Poursuite jeunes filles:

Uliana Kaisheva, large vainqueur du sprint, n'a rencontré aucun souci pour signer le doublé. Malgré quatre fautes au tir, la petite prodige Russe, termine en vainqueur cette poursuite d'Obertilliach avec 1min15 d'avance sur la Kazakh Galina Vishnevskaya, bien revenue de la 5e place avec un 19/20 au tir.

Marion Deigentesch prend la médaille de bronze à 1min56 avec un 19/20 mais en réussissant un énorme retour depuis le 16e rang !

La Française Chloé Chevalier, 8e après le sprint, conserve cette place à l'issue de la poursuite avec un 17/20 et 2min21 de retard sur Kaisheva. Julie Gleizes se classe 20e et Laurane Sauvage 23e.

Le classement complet ICI

...

Poursuite juniors filles :

Plus de suspense en catégorie junior avec l'Allemande Dahlmeier, vainqueur du sprint, qui a mené la course jusqu'au tir debout. Ensuite c'est la Russe Olga Podchufarova, 2e du sprint, qui a pris à son tour les choses en main avant de passer la ligne en vainqueur.

Podchufarova devient championne du monde de poursuite avec un 17/20 et 17sec d'avance sur Dahlmeier qui a tourné cinq fois. Franziska Preuss, autre Allemande, prend le bronze à 24sec avec un 17/20 également.

Enora Latuillière, auteur d'une superbe course, pouvait encore croire au bronze au dernier tir mais malheureusement elle a manqué ses deux premières cibles. La Haut-Savoyarde terminera finalement à une très belle 5e place avec son 17/20 et 1min30 de retard.

Anais Chevalier, 4e du sprint, se classe 9e juste devant une Coline Varcin revenue comme un avion de la 21e place. Floriane Parisse prend le 23e rang. Joli bilan pour l'équipe de France.

Le classement complet ICI

...

Photo : copyright Mario Danzl