Annonceur
Annonceur

A la Une

Karine Philippot : " réussir les mondiaux et me faire plaisir "

La numéro un française souhaite retrouver une place en haut de la hiérarchie , elle attend avec impatience le début de saison en Scandinavie afin de valider les bonnes sensations éprouvées durant sa préparation .

Karine a débuté en coupe du monde le 29 novembre 1995 à Gaellivare en prenant la 56eme place d'un 10km remportée par Stefania Belmondo , depuis que de chemin parcouru pour la skieuse du club de Ranspach qui fêtera ses 34 ans à la fin du mois .

Son palmarès s'est considérablement étoffé avec notamment deux podiums en coupe du monde , c'était à Changchun en 2007 ( photo ci-dessous ) lorsqu'elle terminait seconde du 10km derrière Neumanova et à Lahti en 2005 derrière Tchepalova et Neumanova toujours à l'occasion d'un 10km libre . Karine détient également trois titres de championne du monde militaires ou encore une belle seconde place sur la Transjurassienne 2008 .

Avec 117 départs en coupe du monde , elle possède une expérience inestimable qui permet à toutes les jeunes de l'équipe de France d'apprendre et de progresser à ses cotés .

A quelques petites semaines du début de saison , www.ski-nordique.net a interrogé Karine Philippot qui fait le point sur ses objectifs :

Racontes nous comment s’est passé ton intersaison ?  
« Tres bien, de belles sensations en ski de fond et une bonne ambiance de groupe « 
 
Quel est la journée type d’un athlète en stage de préparation estivale ?
« Entrainement le matin assez tot pour avoir le temps de m’occuper de ma fille et de sa copine car mon mari travaille , on mange, je jardine un peu et je repars m’entrainer en milieu d’apres midi lorsque la maman de la copine de Margot peut s’occuper de ma fille « 
 
 
L’hiver se rapproche de plus en plus , on imagine que tu as plusieurs objectifs en tête , lesquels ?
« L’objectif c’est de me faire plaisir, et je ne participerai pas à toute les competitions du circuit coupe du monde, j’irai  au challenge nordique en coupe continentale et la transjurasienne. J’aurai aussi en tete les championnats du monde civil et militaire « 
 
Afin d’atteindre ces différents buts , quels sont les points que tu as du surtout travailler ?
« Rien de particulier, je devais faire attention à ne pas en faire trop mais ce qui va changer c’est notre préparation avant les premières coupe du monde. Nous allons en Scandinavie faire des courses FIS afin d’etre prête pour bien commencer la saison « 
 
Quelles sont tes étapes préférées sur le circuit coupe du monde ? et pourquoi ?
« Les étapes en France car il y a notre public et notre famille qui peut venir nous voir. Puis j’aime beaucoup la Norvège pour son ambiance et ses pistes et également l’Italie car ils sont très bons  supporter de ski de fond « 
 
Les adversaires les plus dangereuses ?
« Je n’en ai pas de précise car l’année dernière j’étais au fond du classement. Je crois surtout que ce sera moi mon adversaire. Je dois revenir sur le haut de la scène et au fil du temps, le gout de se faire mal en competition et le plus dur à retrouver et à supporter. Je suis donc impatiente de voir mon mental sur les premières courses. Le faites de courir avant les courses FIS me permettra d’etre présente dès le début de la saison. « 
 
Les mondiaux seront le point d’orgue de la saison , une préparation spéciale est elle prévue pour l’occasion ? Vas-tu faire l’impasse sur certaines étapes de coupe du monde ?
« Je n’irais pas sur le Tour de Ski et je travaille beaucoup pour ces mondiaux….mais CHUT !!!!  « 
 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur