Alexander Khoroshilov dans l'histoire

Agé de 30 ans le Russe, établi en Autriche depuis quelques saisons, réalise des prouesses slalom après slalom. Révélation de l'hiver, il vient de terminer pour la huitième fois dans le Top 10 sur huit slaloms disputés.

Tout cela en gravissant progressivement les marches vers le sommet. Ce soir, pour son 90eme départ en coupe du monde, Khoroshilov a frappé très fort sur la mythique Planaï de Schladming.

Auteur d'une première manche impressionnante, sous une neige qui tombait drue, le Russe relègue bien loin les favoris Neureuther et Hirscher. Le second parcours viendra confirmer sa suprématie.

Le leader de la discipline Felix Neureuther se classera 3eme à déjà 1.51sec et Marcle Hirscher va sombrer sur le second parcours avant de terminer dépité au 13eme rang. Une contre performance inhabituelle pour l'Autrichien.

Du coup c'est l'Italien Stefano Gross, en grande forme cet hiver, qui vient prendre la deuxième place à 1.40sec du vainqueur.

Alexander Khoroshilov remporte son premier succès en carrière et devient le premier Russe à gagner en coupe du monde depuis la victoire de Alexander Zhirov en mars 1981 lors du géant de Laax.

Un exploit HIS-TO-RI-QUE.

...

Tous les Français ont connu une première manche compliquée avant de se reprendre, pour certains, sur le deuxième parcours.

Ainsi Victor Muffat-Jeandet remonte au 12eme rang. Alexis Pinturault grappille un petit peu pour se retrouver 17eme. Julien Lizeroux se classe 21eme, Steve Missilier 24eme et Jean-Baptiste Grange 26eme.

...

Le classement ICI

Photo : FIS