Annonceur
Annonceur

A la Une

Randall010113mf054

Kikkan Randall se régale

Aucun souci pour la fondeuse Américaine qui remporte facilement la troisième étape du Tour de Ski, le sprint de Val Müstair, devant les Norvégiennes Ingvild Flugstad Oestberg et Heidi Weng. Kowalczyk conserve la tête du général. Aurore Jean se classe 9e.

La démonstration de Kikkan Randall

La fondeuse Américaine était annoncé comme la grande favorite de ce sprint et on comprend mieux pourquoi quand on voit comment elle s'est jouée de toutes ses rivales sur un tracé très exigeant.

Facile meilleur temps des qualifications devant Kalla et Aurore Jean, Randall s'est promené en 1/4 puis en 1/2 avant de surclasser ses ultimes adversaires en finale. Sa puissance phénoménale et ses qualités de meilleur sprinter du monde ont fait le reste.

Devant un public très nombreux et enthousiaste, l'Américaine remporte après le prologue d'Oberhof sa seconde victoire sur le Tour de Ski. Elle empoche 60sec de bonification et se replace au général du Tour.

Justyna Kowalczyk, battu en 1/2 finale, cela laissait de la place pour les outsiders dans cette finale. Les Norvégiennes en ont profité avec Ingvild Flugstad Oestberg qui prend une très belle deuxième place et surtout Heidi Weng, troisième, qui peut se replacer également au général après un prologue manqué.

Kristin Steira, étonnante 5e de ce sprint, devient du même coup une candidate au podium final au même titre que Kalla, 6e aujourd'hui, et Johaug qui a très bien limité les écarts en terminant 10e dans une discipline qui lui a souvent coûté cher dans le passé.

Les Finlandaises sont les grandes battues du jour avec Roponen 23e, Kylloenen 26e, Lahteenmaki et Saarinen non qualifiés.

Aurore Jean, excellente troisième des qualifications, visait aujourd'hui une place en finale mais la Jurassienne n'a pas pu passer le cap des 1/2 finales sur un tracé éprouvant. Sa 9e place est tout de même un joli résultat qui lui permet de revenir au 21e rang du général à 2min46. 

Soulignons encore la bonne 24e place de Célia Aymonier qui semble marcher dans les traces de son ainée Jurassienne.

Justyna Kowaclzyk conserve donc sa place de leader après trois étapes. La Polonaise possède ce soir 50sec d'avance sur Therese Johaug, 1min sur Kristin Steira, 1min05 sur l'Allemande Hermann et 1min18 sur Kikkan Randall. Kylloenen, Kalla et Jacobsen suivent à environ 1min30 alors que Heidi Weng revient au 11e rang à 1min59.

Prochaine étape jeudi avec une poursuite de 15km en skating entre Toblach et Cortina. On peut imaginer une Kowalczyk seule en tête avec derrière elle Johaug et Steira en chasse. Pour les autres il ne faudra manquer le train rouge sous peine de voir les secondes défiler...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur