...

Un véritable combat

Cette descente de Beaver Creek, annulée hier dans sa version N°1, a pu se dérouler comme prévue aujourd'hui mais les conditions étaient délicates. Des fortes rafales de vent et un vilain jour blanc sont venus corser cette Birds Of Preys.

Il fallait avoir beaucoup de coeur et prendre tous les risques pour l'emporter, à la façon d'un Aleksander Aamodt Kilde.

Déjà victorieux à Lake Louise la semaine précédente, avec 0.06sec de marge sur Hemetsberger et 0.10sec sur Odermatt, le colosse Norvégien récidive.

Kilde signe donc un magnifique doublé avec encore une fois 0.06sec d'avance sur son dauphin, le toujours incroyable Marco Odermatt.

Le tenant du globe de cristal a tout tenté, malgré une visibilité sans doute moins bonne que celle de son rival, avant de manquer sa première victoire en descente, comme au Canada, pour une broutille.

A la fois très satisfait, on le serait à mois, mais aussi un peu déçu de passer si près de la gagne, Odermatt sera le premier à féliciter son unique rival. Les deux ténors de la vitesse, en ce début de saison, ont en effet laissé la concurrence assez loin derrière.

...

...

James Crawford, prometteur Canadien de 25 ans, vient complèter ce podium de façon totalement inattendue. Parti avec son dossard N°2, sans faire une énorme impression, il a réussi un beau parcours, tout en bénéficiant de conditions favorables.

Deuxième du super-G de Kvitfjell en mars dernier, il s'offre son 2e podium en carrière à 0.79sec du vainqueur.

Les stars du ski Autrichien Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr suivent et devancent leur ancien coéquipier Romed Baumann passé sous les couleurs Allemandes il y a queleques années.

Ryan Cochran Siegle, le risque tout US, se classe 7e devant un épatant Matthieu Bailet. Parti avec son dossard N°23, dans des conditions difficiles, il va venir s'intercaler avec la manière dans le Top 10, avec un excellent 8e rang.

Trois Suisses, Niels Hintermann, Beat Feuz et Stefan Rogentin sont classés juste derrière le Niçois. Johan Clarey, pas vraiment à son affaire, termine 18e, Alexis Pinturault 33e.

...

...

Suite dimanche avec un super-G

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI